La nouvelle smart fortwo 2016 dévoilée

smart a procédé hier au dévoilement de la nouvelle smart fortwo, la troisième génération de la petite voiture citadine qui a fait son entrée au Canada en 2004. Du même coup, smart a présenté la nouvelle forfour, un modèle plus accueillant et polyvalent que l’on n’avait pas vu depuis 2006.

Smart Fortwo 2016

Bien que la silhouette de la nouvelle smart fortwo ressemble au modèle précédent dans son ensemble, l’on remarque rapidement les changements apportés à la voiture urbaine. La partie avant est plus longue tandis que les phares et la calandre ont été redessinés. La cellule de sécurité tridion est toujours visible et confère à la fortwo une signature visuelle immédiatement reconnaissable, mais la partie arrière est plus moderne et bénéficie également de feux redessinés.

Le contraste entre le modèle précédent et la nouvelle fortwo dévoilée hier est beaucoup plus important dans l’habitacle. Si l’ancienne génération présentait un intérieur fade et austère, le nouveau modèle affiche une élaboration intérieure moderne et unique, surtout si l’on tient compte de cet écran central protubérant de la console centrale.

L’habitacle se veut également plus spacieux grâce à un empattement allongé de 100 millimètres. En général, les dimensions de la fortwo ont augmenté lors de la refonte, mais la voiture demeure toujours minuscule. Même la forfour, malgré ses places assises additionnelles et ses 975 litres d’espace de chargement, ne dépasse pas les quatre mètres de longueur.

Smart assure également avoir amélioré le diamètre de braquage afin de faire de la fortwo une voiture encore plus agile en ville.

Sous le capot, deux moteurs sont proposés. Le premier, un trois-cylindres de 1.0 litre, développe 71 chevaux et propulse les modèles de base. Un second moteur trois-cylindres plus puissant de 90 chevaux et turbocompressé sera offert sur les versions haut de gamme du modèle. Finalement, un troisième moteur de 60 chevaux pourrait éventuellement s’ajouter à la gamme.

Pour envoyer cette puissance aux roues arrière, smart propose une boîte de transmission manuelle à 5 rapports de série ou une boîte automatique à double embrayage en option.

La smart fortwo 2016 sera lancée en Europe en novembre tandis que la date de lancement canadienne n’a pas été dévoilée lors de la vidéo-conférence hier. La nouvelle fortwo ne devrait cependant pas tarder à faire son entrée chez nous.

Images smart fortwo 2016

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement