var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Mercedes-Benz EQXX sera la Mercedes électrique la plus écoénergétique jamais construite

La Mercedes-Benz EQXX sera la Mercedes électrique la plus écoénergétique jamais construite

Concept Mercredes EQXX | Photo: Mercedes-Benz

  • Le concept sera présenté le 3 Janvier au CES

  • Elle aura une consommation d’énergie de moins de 10 kWh / 100km sur l’autoroute

  • Cela devrait se traduire en une autonomie de plus de 1000 kilomètres

Mercedes-Benz présentera un nouveau concept-car au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas le 3 janvier.

Ce véhicule sera la voiture électrique la plus efficace qui ait jamais porté l’étoile à trois branches, avec une consommation d’énergie visée de moins de 10 kilowattheures par 100 kilomètres sur l’autoroute.

Cette efficacité permettra d’obtenir une autonomie totale de plus de 1 000 kilomètres.

Il ne s’agit que d’un concept, mais Mercedes affirme travailler sur un véhicule électrique compact qui sera également capable de parcourir plus de 1 000 kilomètres sur une seule charge, soit plus de 100 kilomètres de plus que la plus grande autonomie actuelle d’un VE de série.

Concept Mercredes EQXX | Photo: Mercedes-Benz

Cette version de production serait encore plus efficace que le concept EQXX puisqu’elle devrait être capable d’atteindre une cote de consommation à un seul chiffre pour 100 kilomètres de conduite sur autoroute.

C’est important car le véhicule électrique le plus efficace actuellement en vente, la Tesla Model 3 à propulsion, consomme en moyenne 14 kWh aux 100 km sur autoroute.

L’EQXX jouera un rôle important dans les efforts de Mercedes pour atteindre cette efficacité élevée, car le concept-car est un programme technologique interdisciplinaire, ce qui signifie que de nombreuses équipes différentes travaillent sur chaque aspect du véhicule pour atteindre cet objectif, notamment la division des groupes motopropulseurs haute performance AMG.

Pour atteindre une telle efficacité, l’aérodynamique est évidemment très importante et Mercedes-Benz a fixé comme objectif pour l’EQXX de battre le coefficient de traînée de 0,20 de l’EQS, le plus bas jamais enregistré pour une voiture de série.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';