La Honda Civic recevra une mécanique hybride en 2024

Honda Civic 2022
Honda Civic 2022
  • La Civic hybride sera disponible en berline et hatchback et elle partagera sa mécanique avec l’Accord hybride.

  • Des moteurs à essence seront encore disponibles aux côtés de la version hybride.

  • Honda modifiera aussi les Passeport et Ridgeline 2024, qui recevra une version TrailSport.

Honda a eu une année bien remplie en 2022, et cette année semble commencer fort aussi avec de multiples annonces pour 2023 et 2024, dont une Civic hybride.

Le constructeur automobile a révélé que la Civic 2024 sera proposée avec un groupe motopropulseur hybride tiré de la grande Accord hybride.

Une version hybride de l’actuelle Civic à hayon existe déjà en Europe et elle est alimentée par un moteur à essence de 2,0 litres et deux moteurs électriques qui développent 181 chevaux. Honda n’a pas encore annoncé les spécifications américaines de ce modèle, ce qui signifie que la puissance pourrait se rapprocher des 204 chevaux de l’Accord.

Lorsqu’elle sera commercialisée au Canada et aux États-Unis au cours des premiers mois de 2024, la Civic hybride sera proposée à la fois en version berline et à hayon, une première pour ce modèle.

En effet, la dernière fois qu’une Civic hybride a été vendue en Amérique du Nord, c’était en 2015 et ses chiffres de vente étaient très faibles par rapport à la Civic ordinaire. Entre 2019 et 2022, la Honda Insight a joué le rôle d’une Civic hybride mais là encore, ses ventes ont été limitées.

Honda pense que cette génération de Civic hybride s’avérera populaire malgré l’évolution vers les VÉ et les VUS, car selon l’entreprise, les jeunes acheteurs veulent toujours des voitures et ils veulent réduire leur empreinte carbone en même temps.

Les hybrides seront également importants pour la stratégie d’électrification de Honda, car ils combleront le fossé entre les véhicules à essence ordinaires et les véhicules entièrement électriques, tels que le Prologue 2024.

Ce n’est pas la seule annonce faite récemment par Honda, puisque le constructeur a également indiqué qu’il apporterait des changements au Passport et au Ridgeline 2024, qui recevra pour la première fois une version TrailSport axée sur la conduite hors-route.

Chez Acura, la version Type-S de l’Integra fera ses débuts en 2023, tout comme les précommandes du VUS électrique ZDX, qui ne sera proposé qu’à la vente en ligne. Enfin, la TLX recevra également cette année des modifications qui devraient l’aider à rester compétitive dans son segment.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement