var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Fiat 500L – Ce à quoi ressemble une Fiat avant de passer dans la sécheuse

La Fiat 500L – Ce à quoi ressemble une Fiat avant de passer dans la sécheuse

Mini la comprit, Fiat semble l’avoir assimilé également. Pour survivre en tant que manufacturier, on ne peut pas s’en tenir à un modèle trop longtemps. Comme son compétiteur britannique, la Mini Cooper, la Fiat 500 est une petite voiture coquine qui a conquis le cœur de plusieurs acheteurs, mais malheureusement, ce type d’accueil est souvent éphémère pour ces petites voitures rétro.

C’est petit mettons

Autant qu’on aime leur allure, le nombre d’acheteurs réellement prêts à vivre avec l’habitacle réduit et le faible volume de chargement de la Fiat 500. Oh, acheteurs il y a, mais ce n’est pas un énorme marché. Il faut donc aller chercher un autre segment de la population, un segment qui aime la marque et le style de la voiture, mais qui veut plus d’espace et de fonctionnalité.

Fiat 500L

Allons camper!

Voilà que la Fiat 500L fait son entrée, une voiture expressément conçue pour ces acheteurs.

La Fiat 500L mesure presque 60 cm de plus que sa petite sœur la Fiat. Elle offre 5 places assises et volume de chargement de 400 litres (14.1 pieds cubes) derrière la banquette. Il est également possible de replier celle-ci en plus du siège passager, ce qui permet de transporter des objets de 8 pieds dans la Fiat 500L.

Du déjà vue

Fiat n’a pas prévue de nouvelle motorisation pour sa Fiat 500L. Les acheteurs devraient donc retrouver le même moteur 1.4 litre turbocompressé que l’on a déjà vus dans la Dodge Dart et la Fiat 500 Abarth.

Sera-t-elle plaisante à conduire?

Lorsque Mini a lancé la Mini Cooper Clubman et Countryman, les puristes ont crié au scandale et les médias étaient sceptiques. On sait maintenant que ces modèles ont donné un second souffle à la marque et ont quelque peu assuré son avenir.

La Fiat 500L devrait permettre aux fervents amateurs de la marque italienne de rester dans le giron du constructeur, même après que les réalités familiales ne permettent plus l’achat d’une petite 500.

Il faudra par contre s’assurer du côté de Fiat de conserver les propriétés dynamiques de la Fiat 500. La nouvelle Fiat 500L se doit d’en offrir plus dans le département de la maniabilité et du plaisir de conduite afin d’intéresser l’acheteur type de cette marque.

Ah et pendant qu’on y est, une version Abarth pourrait-être bien également!

Images

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';