var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Chevrolet Corvette 2022 lancée avec une nouvelle édition IMSA GTLM Championship Edition

La Chevrolet Corvette 2022 lancée avec une nouvelle édition IMSA GTLM Championship Edition

Chevrolet Corvette 2022


  • Nouvelle édition spéciale IMSA GTLM Championship Edition à tirage limité
  • La Chevrolet Corvette 2022 peut être commandée à partir du 1er juillet.
  • Le prix canadien n’a pas encore été annoncé.

La production de la Chevrolet Corvette 2022 s’amorcera très bientôt, et General Motors a dévoilé une nouvelle édition à tirage limité de sa voiture sport à moteur central, qui s’appelle la IMSA GTLM Championship Edition.

Soulignant le succès de l’équipe de course Corvette Racing lors de la saison 2020 de la série IMSA, la variante Championship Edition est basée sur la déclinaison 3LT et comprend l’ensemble de performance Z51, en coupé ou en décapotable. Elle est disponible avec une peinture Jaune accéléré métallisé avec bandes décoratives grises, imitant la Corvette C8.R numéro 3, ou avec la peinture Gris hypersonique avec bandes jaunes, en hommage à la voiture de course numéro 4.

L’ensemble inclut aussi un aileron surélevé en carbone éclair métallisé, des étriers de frein peints en jaune, des roues en alliage noir à cinq rayons trident avec cache-moyeux ornés du logo Jake et boulons noirs, des coques de rétroviseurs en carbone éclair métallisé, des rallonges de bas de caisse noirs ainsi que des pare-boue. L’habitacle est habillé de l’ensemble Gris ciel froid/Jaune radieux, avec des ceintures de sécurité jaunes et une plaque C8.R numérotée. Les sièges GT2 figurent de série, mais peuvent être remplacés par des baquets sport de course. De plus, chaque voiture comprend une housse intérieure avec l’image d’une Corvette C8.R numéro 3 ou numéro 4.

Le prix de cette édition limitée n’a pas encore été dévoilé pour le marché canadien, mais aux États-Unis, elle coûte 6 595 $ de plus que la version 3LT équipée de l’ensemble Z51. Seulement 1 000 unités seront construites pour consommation globale, toutes disposant d’un volant à gauche – parce que l’usine de la Corvette à Bowling Green au Kentucky produit également des variantes avec le volant à droite. En parlant de prix, celui de la Chevrolet Corvette 2022 étatsunienne augmente de 1 200 $, le coupé 1LT de base se détaillant à 62 195 $ avec les frais de transport inclus. La Corvette 1LT décapotable ouvre la mise à 69 695 $.

GM a annoncé quelques changements mécaniques aussi. Le V8 atmosphérique LT2 de 6,2 litres profite d’une amélioration de sa calibration et des modifications au système de désactivation de cylindres. On ne sait pas si les cotes de consommation en seront affectées, mais la puissance demeure inchangée à 490 chevaux – ou 495 avec l’échappement de performance disponible en option.

La Chevrolet Corvette 2022 obtient d’autres nouveautés également, comme l’introduction de trois nouvelles couleurs de carrosserie : Gris hypersonique, Caféine et Teinte orange amplifié. Un nouveau béquet arrière est également disponible.

Les concessionnaires peuvent commander la Chevrolet Corvette 2022 à partir du 1er juillet.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';