Koenigsegg construira une nouvelle usine pour fabriquer ses futures hyper-voitures hybrides

Future usine Koenigsegg
Future usine Koenigsegg | Photo: Koenigsegg
  • La production du manufacturier est limitée à cause de la capacité de l’usine actuelle

  • La nouvelle usine sera équipée pour construire des véhicules hybrides et électriques

  • Un centre d’expérience sera offert aux amateurs de la marque

Koenigsegg, le petit constructeur suédois d’hyper-voitures, a révélé les plans d’une nouvelle usine qui lui permettra d’augmenter sa production et de s’adapter à la fabrication de groupes motopropulseurs hybrides et électriques.

L’usine actuelle du constructeur à Aengelholm, en Suède, a du mal à faire face à la demande et devient un facteur limitant pour la marque.

Afin de pouvoir produire davantage de véhicules et de poursuivre ainsi son expansion, Koenigsegg envisage de construire une toute nouvelle usine sur le même site.

Cela aidera non seulement l’activité de construction automobile, mais aussi l’activité d’ingénierie, qui a commencé à accorder des licences pour certaines de ses innovations, notamment le moteur électrique compact et le système d’entraînement électrique intégré qu’elle a mis au point pour la Gemera.

Les bâtiments actuels, quatre hangars d’avions reconvertis qui abritaient autrefois un escadron de l’armée de l’air d’où provient le logo fantôme du constructeur, seront préservés et reliés à la nouvelle installation.

Le premier modèle à sortir de la nouvelle ligne d’assemblage sera la Gemera, l’hyper-voiture hybride à quatre places qui a été dévoilée en 2020.

Future usine Koenigsegg
Future usine Koenigsegg | Photo: Koenigsegg

L’entreprise prévoit de fabriquer 300 unités de la Gemera, soit environ 3 fois plus que tous ses modèles précédents. Le début de la production n’a pas encore été déterminé, mais si l’usine doit être construite au préalable, elle pourrait devoir attendre encore quelques années.

Les ajouts au site comprendront également de nouveaux espaces de bureaux, une salle d’exposition pour les véhicules de la société, une zone de vente au détail et un salon pour les clients. Une piste d’essai adjacente sera utilisée pour les essais de prototypes, les contrôles avant livraison et même les essais routiers pour les clients.

Un centre d’expérience sera également ouvert afin d’attirer les visiteurs passionnés par la marque, même s’ils ne peuvent pas nécessairement s’offrir ses véhicules.

Afin d’aider Koenigsegg à atteindre ses objectifs en matière d’écologie et de carboneutralité, cette nouvelle usine sera équipée de panneaux solaires qui fourniront une partie de l’électricité nécessaire aux opérations de fabrication.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement