-
Karma Automotive dévoile les concepts Ivara et Kaveya, qui mettent l’accent sur le luxe et les éléments de design innovants.
-
Le super coupé Kaveya est doté d’une puissance de 1 000 chevaux et d’un système de sonorisation signé Master & Dynamic.
-
Karma s’associe à Intel pour développer une architecture de véhicule définie par logiciel, améliorant ainsi les capacités des futurs modèles.
Karma Automotive, le constructeur automobile californien de luxe, a dévoilé deux nouveaux concepts de véhicules et annoncé un partenariat avec Intel Automotive à l’occasion du Quail, un rassemblement de sports mécaniques à Carmel Valley, en Californie.
La société a présenté la Karma Ivara « GT-UV » Design Study, un nouveau concept de véhicule qui établit le segment des véhicules utilitaires grand tourisme. L’Ivara se caractérise par un pare-brise très incliné, un toit panoramique et un soubassement protecteur mat avec une peinture auto-cicatrisante. Il est en cours de développement en tant que véhicule électrique pur ou en tant que véhicule à autonomie étendue.
Karma a également dévoilé la Karma Kaveya, un super coupé avec des portes papillon et une carrosserie en fibre de carbone. La Kaveya offrira jusqu’à 1 000 chevaux de puissance électrique et devrait être vendue à partir de 300 000 $ USD. Son intérieur comprend de nombreuses options de personnalisation et un système audio de la marque de luxe Master & Dynamic.
La Kaveya sera le premier véhicule de série construit sur la base de l’architecture SDVA (Software-Defined Vehicle Architecture), co-développée avec Intel Automotive. Cette collaboration vise à créer une conception de véhicule plus efficace et plus flexible en consolidant de multiples unités de contrôle électronique dans un système informatique centralisé.
Marques McCammon, président de Karma Automotive, a déclaré : « Karma Automotive peut adapter ses groupes motopropulseurs rapidement et agilement en réponse aux demandes changeantes de nos clients et du marché, ce qui garantit notre longévité et notre succès. »
Karma prévoit de revenir sur le marché au quatrième trimestre 2024 avec la Karma Revero de 3e génération. Cette production limitée à 150 unités sera proposée à un prix inférieur à 150 000 $ USD.
Le langage de conception de l’entreprise se caractérise par une « ligne Comète » qui s’étend sur la largeur des véhicules, accentuant leurs proportions et leur style.
Karma Automotive et Intel Automotive travailleront ensemble pour évaluer, démontrer et valider des concepts essentiels à l’avancement des normes ouvertes pour le SDVA. Cette technologie devrait être partagée ouvertement pour soutenir la transformation de l’industrie automobile au sens large.