La police américaine sera désormais un peu plus écologique grâce à l’ajout d’un nouveau véhicule à sa flotte automobile: une Ford Fusion hybride. Fait plutôt surprenant, cette voiture sera utilisée notamment pour les poursuites!
La force policière aux États-Unis remplacera quelques véhicules dotés de V6 et V8 pour des Fusions avec des motorisations hybrides. Les «Police Responder» combinent un moteur à essence de 2,0L et un bloc électrique, alimenté par une batterie lithium-ion.
Cette voiture de police demeure en mode électrique jusqu’à une vitesse de 100 km/h; au-delà de cette vitesse, le moteur à essence prend le relais. Ainsi, la consommation d’essence moyenne devrait se chiffrer à 6,2 L/100 km, ce qui est une grande amélioration en comparaison au Ford Interceptor qui affichait 13,5L/100 km.
Malgré son aspect écologique, la Ford Fusion hybride «Police Responder» aura tout de même un ensemble complet pour répondre à ses fonctions. On pourra y retrouver des freins plus endurants, des amortisseurs plus solides, des sièges modifiés et un tableau de bord conçu pour les besoins des forces policières.