Des poursuites individuelles contre Volkswagen

La ville de Houston, au Texas, a décidé de prendre les devants et de poursuivre directement le constructeur allemand Volkswagen quant aux fausses données d’émissions de gaz à effet de serre. 

ambiente

Le scandale de Volks ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des jours et des «particuliers» ont décidé d’entamer eux-mêmes une poursuite judiciaire en soulignant que ces voitures au diesel «émettent des émissions de produits chimiques dangereux».

Il faut maintenant se demander s’il est crédible et légitime d’entamer individuellement des procédures judiciaires sous prétexte que les véhicules environnants nuisent à la qualité de l’air.

Les villes comme Houston soutiennent que leur effort à maintenir une qualité de l’air acceptable et à réduire la pollution est diminuée par les voitures à moteurs diesel Volkswagen et Audi qui y circulent.

L’EPA n’a pas commenté le principe des poursuites individuelles mais il sera intéressant de suivre combien de cas judiciaires du genre seront entamés dans les prochaines semaines.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement