var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Amazon aidera Rivian à prendre de l’expansion

Amazon aidera Rivian à prendre de l’expansion

Amazon-Rivian-Van-EV-82821

Fourgonnette Rivian | Photo: Rivian

  • Amazon détient une part de 5% dans Rivian

  • Rivian produit des fourgonnettes de livraison électriques pour Amazon

  • La commande de fourgonnettes d’Amazon vaut 4.5 milliards de dollars américains

Rivian est encore un petit constructeur automobile, son premier véhicule de production vient d’être présenté, mais son partenariat avec Amazon pourrait en faire la prochaine histoire à succès dans le monde des VE.

En 2019, Jeff Bezos a annoncé qu’Amazon commanderait des fourgonnettes de livraison électriques à Rivian dans le but de devenir neutre en carbone d’ici 2040.

Amazon a acheté une participation de 5 % dans Rivian, de sorte que le géant commercial commandera des véhicules de livraison exclusivement à Rivian, lui fournissant un client stable et très lucratif.

Pour l’instant, Amazon a commandé 100 000 fourgonnettes qui seront livrées avant la fin de la décennie, les 10 000 premières devant être livrées d’ici 2023.

La fourgonnette Rivian est construite sur une plateforme similaire à celle qui équipe les véhicules R1T et R1S, bien que son autonomie ne soit que d’environ 242 kilomètres. La camionnette sera disponible en trois tailles pour s’adapter aux routes étroites ou aux grandes quantités de colis.

La raison pour laquelle Amazon a choisi Rivian comme moyen d’atteindre la neutralité carbone n’a pas été confirmée, mais des rumeurs veulent que l’un des directeurs de la société possède la compagnie de production qui a filmé les images du R1T utilisées lors de son lancement à Los Angeles.

Ce contrat est évidemment d’une importance capitale pour Rivian, puisqu’il vaut environ 4,5 milliards de dollars américains. Afin de le remplir, le constructeur donne la priorité aux fourgonnettes sur ses véhicules de grande diffusion R1T et R1S, ce qui signifie que les délais d’attente pour le pick-up R1T s’étendent maintenant jusqu’à deux ans.

Outre l’argent que ce partenariat rapportera à Rivian, il peut également lui attirer davantage de clients commerciaux et ces types de commandes sont très lucratives.

Avec l’afflux de fonds dont elle disposera dans les prochaines années grâce au contrat avec Amazon, Rivian sera en mesure d’étendre ses activités, de lancer de nouveaux modèles grand public et d’augmenter sa capacité de production. C’est pourquoi beaucoup pensent que Rivian pourrait dépasser Tesla et devenir le prochain leader dans le monde des VE.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';