Alpine ajoute deux modèles à sa future gamme de VÉ

Alpine Alpenglow Concept | Photo: Alpine
  • La marque française avait déjà annoncé trois futurs modèles.

  • Les deux VÉ additionnels seront des véhicules plus grands destinés aux marchés hors-Europe.

  • Ces modèles arriveront après qu’Alpine devienne une marque entièrement électrique, en 2026.

Alpine, la division sport-premium du groupe Renault, prévoit un retour en Amérique du Nord et une entrée en Chine avec plusieurs véhicules électriques.

Après avoir annoncé trois modèles à venir (la sportive à hayon A5, la GT-X de grand tourisme et la voiture de sport électrique A-110), la marque ajoute deux nouveaux modèles à sa future gamme de VÉ.

Encore sans nom, ces deux modèles seraient plus grands que les trois précédents afin de séduire les acheteurs en dehors de l’Europe, notamment en Chine et en Amérique du Nord, où Alpine prévoit qu’environ 15% de ses ventes se feront en 2030.

Peu de détails sont connus sur les deux VÉ pour le moment, mais certaines rumeurs disent qu’ils pourraient être construits sur la même plateforme que la Nissan Aryia puisque le constructeur japonais fait également partie du groupe Renault.

D’autre part, le fait qu’Alpine ait fait équipe avec Lotus sur la voiture de sport A110 pourrait signifier qu’un futur VUS Alpine sera lié au nouveau VUS électrique Lotus Eletre.

Compte tenu de la popularité de cette catégorie, il est très probable qu’au moins un des deux grands modèles Alpine soit un VUS électrique.

Afin de conserver son héritage sportif, Alpine pourrait donner à ces deux modèles un niveau de puissance similaire à celui de la Porsche Taycan, qui offre entre 400 et 750 chevaux.

En termes de style, tous les prochains modèles de la marque devraient s’inspirer de l’hypercar Alpenglow Concept. Les éléments qui pourraient être repris de ce show-car comprennent une barre lumineuse sur toute la largeur à l’avant, des roues en forme de pétales de fleurs et des éléments de carrosserie transparents éclairés.

De plus amples détails seront révélés dans les années à venir, mais les acheteurs potentiels devront faire preuve de patience, car les deux nouveaux modèles électriques ne devraient arriver qu’une fois que la marque aura achevé son électrification totale, après 2026.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement