var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / 50 camions électriques Lion pour le CN

50 camions électriques Lion pour le CN

CN acquires 50 zero-emission Lion Electric Co. trucks as part of its fleet of trucks for intermodal use. (CNW Group/The Lion Electric Co.)

Le transport des marchandises est trop souvent pris pour acquis et pourtant, lorsqu’un conflit comme celui du Port de Montréal éclate en plein mois d’août, on se rend compte que cette portion de notre économie est plus qu’essentielle.

Hier, la compagnie du Canadien National (CN) a tenu à annoncer la signature d’un protocole d’entente pour l’acquisition d’une cinquantaine de camions électriques destinés au transport intermodal, l’un des plus importants parcs de camions au pays. Ces camions électriques, une gracieuseté de la compagnie québécoise Lion, basée à Saint-Jérôme dans les Laurentides, vont contribuer à réduire l’émission des gaz à effet de serre dans les terminaux intermodaux du CN situés dans les milieux urbains.

Les camions en question seront utilisés dans plusieurs situations, comme la livraison urbaine ou pour le service de navette de conteneurs, notamment. Comme le rappellent les deux partenaires, les camions électriques de Lion Électrique ne produisent pas de pollution sonore en plus de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 100 tonnes par année sur les routes.

On se rappellera qu’en avril 2019, le CN avait lancé un projet pilote mettant en action ces camions électriques conçus sur mesure pour une utilisation intermodale.

Il s’agit d’ailleurs de la commande la plus importante de la compagnie Lion Électrique à ce jour, comme l’a souligné Marc Bédard, président et fondateur de La Compagnie Électrique Lion : « Le CN fait preuve de leadership en faisant l’acquisition de 50 camions Lion 100 % électriques. Cette commande, la plus significative pour Lion Électrique à ce jour, est une belle confiance envers notre entreprise qui démontre que l’électrification du transport lourd c’est maintenant. En plus d’être zéro émission, je suis convaincu que les camions électriques Lion seront un ajout précieux aux opérations du CN. En espérant que cette transaction inspire tous ceux qui souhaitent trouver une solution de transport économique, durable et environnementale à se tourner vers l’électrification ».

Il faut l’avouer, il s’agit d’une excellente nouvelle pour Lion Électrique, surtout en pleine pandémie.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';