var make ='';var sponsor ='';

100 millions pour Lion Électrique

Les gouvernements d’Ottawa et de Québec ont fait l’annonce plus tôt ce lundi d’un investissement d’environ 100 millions de dollars, à parts égales, dans l’entreprise québécoise Lion Électrique, pour l’établissement et la construction d’une usine d’assemblage de blocs-batteries à Saint-Jérôme, dans la région des Laurentides.

Le projet évalué à près de 185 millions va créer 135 emplois suite à la construction de l’usine dont l’ouverture est prévue pour 2023. L’annonce a également confirmé l’ajout de 150 emplois supplémentaires à plus long terme.

Les blocs-batteries qui y seront assemblés sont destinés à prendre place à bord des véhicules de la compagnie québécoise spécialisée dans le développement et la production de camions et d’autobus entièrement électriques. L’investissement annoncé aujourd’hui par les deux gouvernements – ainsi que par le président fondateur de Lion Électrique, Marc Bédard – va sans contredit permettre à la firme québécoise de contrôler le design et la forme de ses batteries, en plus d’améliorer la structure de coûts de l’entreprise.

Lion Électrique devient du même coup la première entreprise canadienne à investir dans ses propres installations automatisées de fabrication de blocs-batteries. En plus de l’usine de fabrication de batteries, Lion Électrique va également établir un centre d’innovation axé sur la recherche et le développement, question de préparer l’avenir en testant des produits sur de nouvelles applications comme des ambulances, notamment.

« Lion est un joueur important de l’écosystème québécois et canadien en électrification des transports. Cette usine permettra à Lion d’intégrer un élément fondamental de la chaîne d’approvisionnement de nos véhicules électriques. Grâce aux prêts des gouvernements fédéral et provincial, nous pourrons désormais fabriquer au Canada ce que nous importions auparavant. Lion, le Québec et le Canada y gagneront, tant sur le plan économique qu’environnemental, au grand bénéfice des générations à venir. », a déclaré Marc Bédard, président fondateur de Lion Électrique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';