var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Scandale du diesel : 2,1 millions d’Audi affectées

Scandale du diesel : 2,1 millions d’Audi affectées

Dans la foulée du scandale qui éclabousse le groupe Volkswagen, en lien avec les résultats faussés aux tests d’émissions polluantes, la compagnie Audi vient de confirmer que 2,1 millions de ses véhicules font partie des véhicules équipés du logiciel frauduleux.

Audi logo


Tags: Audi, Location, Four Rings, Logo,Symbol

Au total, Audi a précisé que 1,42 million de véhicules étaient équipés par le logiciel en Europe occidentale, 577 000 en Allemagne et 13 000 aux États-Unis et au Canada.

Les modèles touchés sont l’A1, l’A3, l’A4, l’A5, l’A6, le TT, le Q3 et le Q5, a dit le porte-parole de l’entreprise, Jürgen De Graeve, dans un communiqué

Détail d’importance cependant, ces quelque 2,1 millions d’unités étaient déjà incluses dans le 11 millions de voitures au monde que Volkswagen a confirmé avoir été affectées par le logiciel fautif. La compagnie Seat, une autre division du groupe VW, a aussi affirmé que plus de 500 000 unités avaient été touchées par le calcul piraté.

Pour le moment, aucune solution n’a officiellement été annoncée par Volkswagen pour ses modèles touchés. L’Allemagne a cependant donné un court délai, jusqu’au 7 octobre, pour la mise en place d’une solution, faute de quoi l’entreprise s’expose à des lourdes amendes.

En conférence de presse lors d’un récent lancement de produits, le porte-parole de Volkswagen, Thomas Thetzlaf a confirmé que la priorité de l’entreprise était de rassurer les consommateurs. Un microsite, http://www.vwemissionsinfo.ca, a été mis en ligne pour répondre aux interrogation des propriétaires en attendant qu’une décision soit formellement rendue.

« Chose certaine, nous nous sommes jumelés aux États-Unis et toute action entreprise là-bas se reprise ici », a conclu le porte-parole, sans pour autant rapporter de délais quant à une opération de correction.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';