var make ='';var sponsor ='';

Acura NSX 2017, les chiffres finaux

Après des années d’attente et de grande patience, Acura a finalement dévoilé les chiffres quant à son exotique, l’Acura NSX 2017. On apprend que ce ne sera rien de moins de 573 chevaux qui seront répartis aux quatre roues.

Acura NSX 2017

Acura NSX 2017

Alors que le style est figé depuis son lancement officiel au Salon de l’auto de Détroit en 2014, on arrive enfin avec des données techniques plus précises. On se souvient qu’à ce moment, Acura avait soutenu que l’on verrait un excédant de 550 ch. C’est 23 ch de plus qui seront à notre disposition.

À lui seul, le V6 de 3.5 litres produit pas moins de 500 ch et 406 lb-pi de couple. Il faut compter sur l’apport de l’électrification pour obtenir la cavalerie restante. Tout juste derrière le thermique, on retrouve un premier moteur électrique de 46 ch et un généreux 100 lb-pi. Pour le train avant, on propose deux autres petits moulins qui offrent 36 ch. et 54 lb-pi en supplément. Le tout est alimenté par des batteries fonctionnant avec le lithium-ion (Twin Motor Unit) qui sont situées derrière les sièges et partiellement devant le V6. L’ensemble est juxtaposé à une boite automatique à neuf rapports.

En matière de performance, on obtient un 0-100km/h en seulement 3 secondes et une vitesse maximale établie à 307 km/h, c’est donc une véritable sportive. À cela, on doit surtout souligner l’apport pour la piste et la conduite de tous les jours du système de traction intégral SH-AWD qui fera des merveilles pour la stabilité du comportement.

Avec un an de retard, l’Acura NSX sera finalement un 2017 et non pas 2016 comme prévu à l’origine. Bien que la liste des options risque d’être généreuse, le modèle d’entrée de gamme devrait se détailler au Canada à un peu plus de 170 000 $. On espère maintenant que la voiture sera prête à temps pour l’été prochain.

Images Acura NSX 2017

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut