var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volvo modifie légèrement son logo traditionnel

Volvo modifie légèrement son logo traditionnel

Volvo_Iron mark_b_Original

Volvo Logo | Photo: Volvo

  • Le nouveau logo est plus simple et moins ornemental

  • Le logo a été associé à l’homme et à la planète Mars, mais il représente en fait le fer

La plupart des constructeurs automobiles ont des logos extrêmement distincts et immédiatement reconnaissables. Volvo en est un exemple. Le motif en forme de cercle avec une flèche a été introduit pour la première fois en 1930 et a évolué au fil des ans, jusqu’à être abandonné pendant de courtes périodes. Aujourd’hui, il est nouveau et beaucoup plus simple que jamais.

2021 Volvo XC40 Recharge | Photo: Olivier Delorme

Le nom Volvo, la police, la position et la ligne qui divise le symbole du fer sont restés extrêmement cohérents au fil des décennies. C’est le cercle avec la flèche, également confondu avec le symbole masculin, qui est passé de simple et plat à dessiné avec un effet 3D qui a souvent changé.

2020-Volvo-XC90-11-1500x1000

Volvo XC90 2020 | Photo: Volvo

Pour la fin de l’année 2021 et le début de l’année 2022, le logo est désormais un modeste cercle noir plat en 2D qui n’est pas complètement fermé. En haut à droite, l’espace est partiellement comblé par la courte flèche, également noire, plate et simple.

Cette approche épurée des logos a déjà été utilisée chez BMW, Nissan, Volkswagen et d’autres dans un passé récent. En ce qui nous concerne, nous saluons ce nouveau design et apprécions l’aspect épuré et sans fioritures.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';