var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen a engagé des experts de BMW et Apple pour travailler sur des batteries

Volkswagen a engagé des experts de BMW et Apple pour travailler sur des batteries

2021 Volkswagen ID.4 | Photo: Matt St-Pierre

  • Volkswagen veut devenir un jour majeur dans la production de batteries

  • Le chef du développement des batteries de Apple à été recruté par VW

  • Le manufacturier a aussi engagé un expert en batteries à l’état solide de chez BMW

Volkswagen s’oriente rapidement vers l’électrification et souhaite avoir une forte présence dans le secteur de la fabrication de batteries.

Pour atteindre cet objectif, l’entreprise a récemment embauché deux spécialistes qui travaillaient auparavant pour Apple et BMW.

La première recrue serait Soonho Ahn, responsable du développement des batteries chez Apple depuis 2019, qui avait auparavant travaillé pour Samsung et LG Chem à des postes similaires. Il deviendrait le responsable du développement des cellules de batterie pour le constructeur allemand.

Ahn est apparemment considéré comme une sorte de superstar dans l’industrie en raison de son travail sur la future Apple Car qui aurait fait progresser de manière significative la technologie des batteries pour le projet, ce qui se traduirait par une plus grande autonomie et des coûts plus bas, même s’il n’y a passé que deux ans.

Les analystes du secteur estiment que la nomination d’Ahn montre que Volkswagen est sérieux dans ses efforts d’électrification et que l’entreprise accorde beaucoup d’importance à la technologie des batteries.

L’autre nouvelle recrue est Jörg Hoffmann, un expert en cellules de batteries à l’état solide qui travaillait auparavant pour BMW.

Son embauche indique que Volkswagen, comme de nombreux autres constructeurs automobiles, envisage d’utiliser des batteries à l’état solide pour ses futurs véhicules électriques, une technologie qui peut augmenter la densité de puissance et minimiser la gestion de la température requise dans les batteries liquides traditionnelles, tout en restant relativement plus sécuritaire que les autres compositions chimiques.

  1. Hoffmann sera chargé de l’industrialisation des cellules de batteries à l’état solide chez VW, que le constructeur automobile utilisera dans sa prochaine génération de batteries.

Les deux nouveaux employés devraient travailler dans un tout nouveau laboratoire de recherche et de développement de cellules de batteries qui a été ouvert par Volkswagen à Salzgitter il y a deux mois.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';