var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / VinFast présentera deux nouveaux utilitaires électriques au Salon de Los Angeles

VinFast présentera deux nouveaux utilitaires électriques au Salon de Los Angeles

VinFast


  • VinFast s’établira sur le marché canadien en 2022.

  • Deux utilitaires 100 % électriques seront introduits, le VF e35 et le VF e36.

  • Ces deux nouveaux modèles feront leurs débuts nord-américains le 17 novembre.


Le fabricant vietnamien VinFast franchit une nouvelle étape en vue de s’introduire sur le marché nord-américain, lançant deux utilitaires électriques et luxueux au prochain Salon de l’auto de Los Angeles.

Le VF e35 est un multisegment compact équipé d’une motorisation 100 % électrique. On ne connaît pas encore les détails spécifiques, mais puisque les consommateurs nord-américains se sentent généralement confortables avec une autonomie d’au moins 480 kilomètres, c’est que l’on s’attend à voir dans ce cas-ci. Le VF e36 de format intermédiaire devrait normalement proposer une batterie légèrement plus grosse afin d’offrir une autonomie similaire à celle du VF e35.

Les deux véhicules disposeront d’un éclairage signature, consistant d’une bande à DEL ceinturant le capot et enveloppant le logo en forme de V au centre de la calandre. Alors que le VF e36 obtient des blocs optiques tout juste en dessous de cette bande lumineuse, le VF e35 arborera des feux de positionnement par-dessus ses phares positionnés un peu plus bas. Une bande à DEL rouge se trouve à l’arrière des véhicules électriques de VinFast, plus mince dans le cas du VF e36 par rapport au VF e35. Le design est l’œuvre de la réputée firme italienne Pininfarina qui, en passant, appartient maintenant au géant indien Mahindra.

Les dimensions intérieures et extérieures n’ont pas encore été annoncées, mais on peut assumer que le VF e36, avec sa carrosserie allongée, comprendra trois rangées de sièges – on aperçoit d’ailleurs les dossiers à travers les glaces teintées à l’arrière. On voit un immense écran tactile monté au centre de la planche de bord, servant à la fois d’instrumentation du conducteur et d’interface du système multimédia.

Selon VinFast, les VF e35 et VF e36 proposeront une suite de dispositifs de sécurité avancés, une aide au stationnement autonome, l’assistance vocale, les services connectés et des mises à jour logicielles par Internet.

Un troisième multisegment électrique, le VF e34 sous-compact, est commercialisé dans d’autres marchés, dont le Vietnam, mais il ne sera pas vendu chez nous. Notons que VinFast s’établira à la fois au Canada et aux États-Unis, le constructeur commencera à prendre des réservations durant la première moitié de 2022, et les premières unités devraient débarquer avant la fin de l’an prochain. Il reste encore beaucoup de détails à finaliser, comme le réseau de vente, les spécifications techniques et les caractéristiques ainsi que les prix.

Le dévoilement de VinFast s’effectuera le 17 novembre au Salon de l’auto de Los Angeles, tout juste avant l’ouverture de l’événement pour le grand public du 19 au 28 novembre.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';