var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une Tesla Model S a pris feu en Géorgie

Une Tesla Model S a pris feu en Géorgie

tesla fire 2

Incendie de Tesla en Géorgie | Photo: City of Marietta (Facebook.com)

  • La batterie d’une Tesla Model S P100D des années 2016 à 2019 a pris feu derrière le centre de service Tesla de Marietta en Géorgie

  • Les pompiers ont du soulever la voiture sur des blocs de bois pour pointer leur lance sur la batterie

  • Peu de détails sont connus sur l’incident, incluant si la voiture était branchée

Tard dans la soirée du 26 septembre, une Tesla Model S P100D rouge a pris feu derrière le centre de service Tesla de Marietta, en Géorgie.

Les incendies impliquant des batteries au lithium étant très difficiles à éteindre, les pompiers ont dû faire preuve de créativité pour trouver une solution.

La stratégie utilisée a consisté à soulever la voiture en feu et à caler son côté droit sur des blocs de bois afin de pouvoir diriger un tuyau d’eau sur la batterie, ce qui l’a refroidie et empêchée de reprendre feu, ce qui est susceptible de se produire avec les batteries au lithium.

En effet, les batteries au lithium sont très difficiles à éteindre, certains services d’incendie ont même suggéré de traiter les incendies de VE en utilisant un camion avec un réservoir d’eau ouvert et une grue pour ramasser les véhicules en feu et les immerger dans l’eau jusqu’à ce qu’ils aient cessé de brûler.

Dans ce cas, les flammes ont clairement pris naissance dans la batterie et elles ont remonté le long du côté gauche de la voiture, qui est complètement brûlée et détruit. Le côté droit présente des traces de brûlure au bas des portes.

La température est devenue si élevée autour du véhicule que sur certaines photos, on peut voir le disque de frein avant droit rougeoyer.

On connaît encore très peu de détails sur la situation, notamment l’état de la voiture avant l’incident. Les photos ne semblent pas montrer de dommages antérieurs et aucun câble de charge n’est visible, mais la possibilité que la voiture ait été branchée n’a pas été écartée. En outre, la voiture aurait pu se trouver au centre de service spécifiquement à cause d’un problème qui pourrait augmenter les risques de combustion.

Puisque la voiture se trouvait sur la propriété de Tesla, l’entreprise sait sûrement ce qui s’est passé, mais sa politique habituelle envers les médias signifie que nous n’en saurons probablement pas beaucoup plus sur cette affaire.

Source : City of Marietta (Facebook.com) via InsideEVs

tesla fire 4

Incendie de Tesla en Géorgie | Photo: City of Marietta (Facebook.com)

tesla fire 3

Incendie de Tesla en Géorgie | Photo: City of Marietta (Facebook.com)

tesla fire 1

Incendie de Tesla en Géorgie | Photo: City of Marietta (Facebook.com)

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';