Une carte des produits montre que Stellantis introduira 17 modèles à faibles émissions au cours des 2 prochaines années.

Carte des produits 2022-2023 | Photo: Stellantis
  • Les véhicules à faibles émissions (LEV) comprennent les véhicules électriques (EV) les hybrides branchables (PHEV) et les véhicules à pile à combustible (FCEV)

  • La plupart de ces modèles ne seront disponibles qu’en Europe

  • Un Jeep électrique et un Dodge hybride branchable seront vendus ici, entre autres

Parmi les documents publiés par Stellantis dans le cadre de l’annonce de ses résultats financiers 2021, une carte des produits pour les années civiles 2022 et 2023 indique le nombre de véhicules à faibles émissions (LEV) attendus pour chacune des marques du constructeur.

Stellantis classe les véhicules électriques à batterie (EV), les hybrides rechargeables (PHEV) et les véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) parmi les véhicules à faibles émissions.

La carte montre que, sans surprise, la plupart de ces modèles à venir seront disponibles en Europe mais pas en Amérique du Nord.

Cependant, elle confirme également l’arrivée d’au moins deux nouveaux modèles sur notre marché, un Jeep électrique et un Dodge hybride rechargeable. Ce dernier modèle devrait s’appeler le Hornet.

Alfa Romeo ajoutera également un modèle hybride rechargeable à sa gamme avec le Tonale PHEV, qui arrivera en Europe l’été prochain et en Amérique du Nord au dernier trimestre de 2022. Ce modèle partagera très probablement sa plateforme avec le Dodge PHEV.

L’autre marque de performance italienne du constructeur, Maserati, sortira deux véhicules électriques, la remplaçante de la GranTurismo (et de la GranCabrio qui lui est liée) et le VUS Grecale. Ces deux véhicules devraient arriver de notre côté de l’Atlantique quelques mois après leur lancement en Europe.

Le dernier modèle que nous devrions voir avant 2024 est le fourgon électrique Ram ProMaster, qui rivalisera avec le Ford E-Transit et les nouveaux fourgons de livraison électriques fabriqués par Rivian et BrightDrop de GM.

Les autres modèles que nous ne verrons probablement pas sont tous ceux vendus par Citroën, Peugeot, Opel, Vauxhall, DS et Fiat.

Citroën et Peugeot lanceront trois modèles LEV au cours des deux prochaines années et Opel/Vauxhall ajoutera des versions électriques et PHEV à sa compacte Astra en version hayon et familiale.

Fiat lancera un modèle électrique pour passagers et deux modèles électriques commerciaux.

Au total, 17 LEV seront ajoutés à la gamme Stellantis d’ici la fin de l’année prochaine, en plus des 34 déjà disponibles. Actuellement sur notre marché, les seuls modèles qui figurent sur cette carte sont la Chrysler Pacifica PHEV, le Jeep Wrangler 4xe et le nouveau Grand Cherokee 4xe.

Cette carte s’arrête avant 2024, mais nous connaissons au moins trois véhicules électriques à venir qui arriveront cette année-là ou la suivante, une voiture de sport électrique Dodge, un pick-up Ram EV et le VUS Chrysler Airflow, déjà dévoilé.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement