La nouvelle Ford Mustang 2015 sera bel et bien propulsée par un moteur EcoBoost. Ce dernier s’ajoute au moteur V6 de série ainsi que le V8 de 5.0 litres qui se retrouvera sous le capot de la Mustang GT.
Ford désire donc offrir un moteur plus économique aux acheteurs de Mustang, sans toutefois nuire aux performances assure le constructeur. Le moteur EcoBoost de 2.3 litres a été spécialement conçu pour la Mustang et s’avère être la première motorisation turbocompressée à se retrouver sous le capot d’un modèle de la gamme depuis 1986.
« Le moteur Ecoboost affiche le rendement auquel s’attendent les conducteurs de Mustang, peu importe la vitesse de roulement. Il livre la marchandise là où les conducteurs de Mustang s’attendent à des résultats avec sa courbe de puissance étendue et un comportement routier dynamique dans toutes les conditions », a affirmé Scott Makowski, directeur de l’ingénierie pour les moteurs EcoBoost chez Ford.
L’EcoBoost affiche une puissance de 310 chevaux et 320 lb-pi de couple, soit 10 chevaux et 40 lb-pi de couple de plus que le moteur V6 offert de série. Il pourrait être jumelé à une boîte de transmission manuelle à 6 rapports ou encore une boîte automatique à 6 rapports avec palettes de changement de vitesse au volant.
Ford n’a pas encore dévoilé la consommation d’essence de son moteur EcoBoost, mais il n’y a pas de doute qu’il sera l’option la plus économique au sein de la gamme Mustang. Outre le V6 et le quatre-cylindres EcoBoost, un moteur V8 de 5.0 litres développant 435 chevaux sera également au menu.