Ford Mustang 2015 à Détroit – Le moteur Ecoboost confirmé

Après un dévoilement simultané de la Ford Mustang 2015 aux quatre coins du globe au début du mois de décembre, c’était au tour de Détroit d’accueillir le tout nouveau pony car de Ford. Mais attention, Ford ne veut plus que l’on parle de Pony Car en faisant référence à la Ford Mustang 2015.

Ou du moins, l’on veut que la nouvelle Mustang soit plus qu’une simple rivale de la Chevrolet Camaro et de la Dodge Challenger. Pour ce faire, Ford a tout d’abord modifié la suspension arrière qui devient indépendante. En effet, fini l’essieu arrière rigide qui rendait la conduite d’une Mustang si délicate en hiver tout en nuisant à la tenue de route sur une chaussée cahoteuse.

Plus intéressant encore est l’ajout d’un moteur quatre-cylindres EcoBoost de 2.3 litres qui devrait permettre à la Ford Mustang 2015 d’offrir une consommation d’essence beaucoup plus raisonnable que ce que l’on retrouve avec les moteurs V6 et V8. Cela étant dit, ce moteur EcoBoost offrira 304 chevaux à votre pied droit et donc, les performances devraient également être au rendez-vous.

Concernant la consommation d’essence officielle de la Ford Mustang 2015, Ford n’a rien dévoilé.

Sur le plancher du Salon de l’Auto de Détroit, l’on pouvait voir à la fois la Ford Mustang Coupé ainsi que la décapotable. Dans les deux cas, la silhouette générale de la voiture rappelle l’ancien modèle, mais vue de profil, la nouvelle Mustang 2015 parait plus longue et élancée. Le long capot bombé, les phares avant agressifs décorés de diodes électroluminescentes et la calandre plongeante confèrent à la Mustang une allure plus arrondie et raffinée, mais elle demeure tout de même reconnaissable au premier coup d’œil.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement