var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Toyota a-t-il confirmé l’arrivée de la GR Corolla?

Toyota a-t-il confirmé l’arrivée de la GR Corolla?

Toyota Corolla GR | Photo: Toyota (instagram)

La division américaine de Toyota a publié sur son compte Instagram une photo remplie d’espoir pour les amateurs de performance en format de poche. On peut lire dans la publication que Toyota invite les gens à continuer de deviner ce qui s’en vient, en parlant de la Toyota Corolla.

Rappelons que depuis plusieurs mois – ou depuis le lancement de la Toyota GR Yaris en Europe et ailleurs dans le monde du moins –, les rumeurs abondent sur la possibilité que l’Amérique du Nord ait droit à sa propre version de la bombinette nipponne. Toutefois, au lieu d’amener une sous-compacte de ce côté-ci de l’Atlantique qui, de toute manière, intéresse de moins en moins de consommateurs locaux, le constructeur plancherait sur une version GR de la Corolla Hatchback, un modèle déjà commercialisé chez nous. Autrement dit, le groupe motopropulseur de la GR Yaris se retrouverait à bord d’une Corolla à peine plus grande.

La photo publiée sur le compte Instagram de Toyota USA montre justement l’habitacle de la populaire voiture, mais avec quelques indices croustillants comme cette inscription « G:16 » dans la jauge d’instrumentation derrière le volant, un code qui pointe directement au bloc 3-cylindres turbo de la GR Yaris, le moteur qui s’appelle G16E-GTS.

Qui plus est, dans le contrôle de la température, on peut lire les chiffres 2 et 68, un clin d’œil à la puissance de la mécanique turbocompressée qui livre 268 chevaux à bord de la Yaris la plus performante de l’histoire.

Dans l’écran de navigation, le système indique « GR-Four », un autre indice qui rappelle le rouage intégral de la marque. Et puis, dans le coin supérieur droit, on peut apercevoir une silhouette de Toyota Corolla Hatchback, ou si vous préférez, une Toyota GR Corolla.

Disons que cette publication réunit tous les éléments pour lancer une discussion entre amateurs. Toyota va-t-il enfin commercialiser une Corolla capable de faire la vie dure aux autres performantes du segment? Il serait étonnant, après cette publication Instagram que le constructeur change d’idée.

Nous vivons actuellement les dernières années de l’automobile à essence. Il est donc tout à fait normal que certains modèles de performance soient greffés à l’alignement respectif des marques automobiles, simplement pour plaire à cette clientèle un peu plus exigeante.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';