var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tesla pourrait devoir payer 14 000 $ à certains propriétaires de Model S en Norvège

Tesla pourrait devoir payer 14 000 $ à certains propriétaires de Model S en Norvège

2021-Tesla-Model-S

2021 Tesla Model S Photo: Tesla

  • Des mises à jour ont réduit l’autonomie et la vitesse de recharge des Model S équipés de la batterie de 85 kWh

  • Le tribunal norvégien à ordonné Tesla à payer 14 000$ aux propriétaires affectés, ce que l’entreprise veut porter en appel

  • Le même problème avait été réglé aux États-Unis et Tesla a payé les propriétaires 625 $

Un tribunal en Norvège à ordonné Tesla à payer la somme de 14 000 $ à tous les propriétaires de Model S équipés d’une batterie de 85 kWh qui a été affecté par des mises a jour.

Le problème est causé par les mises à jour 2019.16.1 et 2019.16.2 qui ont réduit l’autonomie et la vitesse de recharge de la batterie dans le but de la protéger et de lui permettre une plus longue vie utile.

Les propriétaires ont constaté une perte d’autonomie d’un peu plus de 10%, pour une distance totale inférieure de 20 à 50 kilomètres. De plus, la vitesse de recharge maximale possible en utilisant un Supercharger est plus faible, ce qui signifie que les voitures affectées doivent être chargées plus souvent et la recharge prend plus de temps.

Bien sûr, les propriétaires de ces véhicules ne sont pas très satisfaits de ce résultat et ils ont poursuivi Tesla en justice.

Depuis le début de la poursuite, Tesla a publié une nouvelle mise à jour qui a eu pour effet de restaurer l’autonomie originale, par contre la vitesse de recharge demeure plus faible.

Le tribunal a donc ordonné un dédommagement de 14 000$ pour tous les propriétaires concernés. Cette somme servirait à couvrir la perte de valeur que les véhicules ont subi et il s’agit d’une compensation pour fausse représentation, puisque les propriétaires ont reçu un véhicule qui ne possède pas l’autonomie pour laquelle ils ont payé.

Ce problème n’est pas seulement localisé en Norvège puisque toutes les Model S avec une batterie de 85 kWh sont affectées. Un jugement aux États-Unis a d’ailleurs forcé Tesla à payer 625 $ aux propriétaires de ces véhicules.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';