(Los Angeles, Californie) La Subaru WRX 2015 a été dévoilée au Salon de l’Auto de Los Angeles et parmi les données techniques concernant les performances et les accélérations, nous avons retenu le mode de conduite Intelligent qui permet une consommation d’essence pouvant atteindre 7.8 litres aux 100 kilomètres. En temps normal, il n’y aurait rien d’impressionnant à ce chiffre, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’une WRX ici.
Son moteur quatre-cylindres de 2.0 litres turbocompressé développe 268 chevaux et 258 lb-pi de couple. La puissance sera transmise aux quatre roues à l’aide d’une transmission automatique à 6 rapports (un de plus que les autres générations de la WRX) tandis qu’une nouvelle boite automatique CVT (continuellement variable) sera offerte pour la première fois.
Selon Subaru, la WRX 2015 peut atteindre 100 km/h en 5.4 secondes avec la boite manuelle. Elle prendra une demi-seconde de plus pour faire le même exercice avec la transmission CVT. L’intérieur affiche un style résolument Subaru et ne diffère pas beaucoup de la Impreza traditionnelle, sauf peut-être le nouveau volant dont la partie inférieure est carrée.
Images Subaru WRX 2015