Stellantis et Jeep vont licencier plus de 1 300 employés en raison du coût élevé des VE

Jeep Grand Cherokee Trailhawk 4xe | Photo: Jeep

  • Jeep va mettre à l’arrêt une usine dans l’Illinois en février prochain.

  • Environ 1 350 travailleurs seront licenciés.


Cette histoire n’est pas très réjouissante pour Stellantis et Jeep. En substance, Jeep va arrêter la production de son usine d’assemblage de Belvidere, dans l’Illinois, à partir de février 2023. La raison de la réduction de la production et du licenciement de 1 350 employés ? La construction de VE est coûteuse.

Il est vrai que les VE sont coûteux, mais il en va de même pour l’assemblage de presque tout en 2022-2023. Presque tous les constructeurs automobiles ont promis de passer à la fabrication exclusive de VE à l’avenir. En juillet 2021, Stellantis a annoncé que 100 % de ses ventes en Europe et 50 % de ses ventes aux États-Unis seraient constituées de véhicules électriques à batterie d’ici à la fin de 2030, comme l’a noté Business Insider.

Il est peu probable que l’usine de Belvidere, qui produit actuellement des VUS Jeep Cherokee, reprenne ses activités habituelles après sa fermeture en février prochain. Stellantis espère toutefois pouvoir réaffecter l’usine à l’avenir.

« Notre industrie a été affectée par une multitude de facteurs tels que la pandémie actuelle de COVID-19 et la pénurie mondiale de puces électroniques, mais le défi le plus important est l’augmentation des coûts liés à l’électrification du marché automobile », a déclaré la société dans un communiqué.

Ce que cela signifie pour l’avenir de la Jeep Cherokee est incertain.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement