Salon de l’Auto de New York – Subaru XV Crosstrek Hybrid 2014

Subaru a profité du Salon de l’Auto de New York pour dévoiler son tout premier véhicule hybride, le Subaru XV Crosstrek Hybrid 2014. Des informations sommaires et préliminaires avaient déjà été annoncées en marge du Salon, mais le dévoilement a permis d’en savoir plus sur la toute nouvelle motorisation hybride de ce multisegment écologique.

Évidemment, la traction intégrale asymétrique est d’une importance capitale pour Subaru et ne s’est pas perdue dans la transition vers une motorisation hybride. Les ingénieurs du manufacturier japonais ont intégré le moteur électrique de 13.4 chevaux à la boite automatique continuellement variable (CVT). Le XV Crosstrek hybride sera en mesure d’effectuer des départs en n’utilisant que l’énergie du moteur électrique tandis qu’un moteur  2.0 litres BOXER vient ensuite assurer le relais.

Subaru préservé à environ 50 litres près l’espace disponible dans le coffre tandis que l’espace aux places arrière demeure presque identique. Le châssis a également été revu afin de préserver les caractéristiques dynamiques du Subaru XV Crosstrek dans la version hybride, malgré les quelque 300 lb de plus engendrées par l’implantation du moteur électrique et de la batterie.

Le tout nouveau Subaru XV Crosstrek Hybride 2014 sera disponible après l’été tandis que son prix n’a pas encore été dévoilé.

Images

 

 

Articles Récents

Autres articles

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement