var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Plus de détails sur l’abandon du projet Dyson

Plus de détails sur l’abandon du projet Dyson

Dyson EV | Photo: Dyson

Le projet de voiture électrique de la compagnie Dyson, réputée notamment pour ses aspirateurs et ses ventilateurs révolutionnaires, a été annulé à la mi-octobre l’an dernier. Le célèbre homme d’affaires britannique James Dyson a mis fin à cette gargantuesque aventure jugeant que le véhicule Dyson ne serait pas commercialement viable.

L’homme le plus riche du Royaume-Uni a accordé une entrevue au Sunday Times en acceptant de livrer quelques détails croustillants sur ce véhicule électrique annulé avant l’heure.

On y apprend tout d’abord que le véhicule aurait pris la forme d’un véhicule utilitaire aux proportions similaires à celles du Tesla Model X. Le hic, c’est que le tout premier véhicule de la marque Dyson aurait nécessité un prix d’entrée de plus de 150 000 £ (ou plus de 250 000 $ canadiens en se basant sur le taux d’échange actuel) pour rendre le véhicule profitable. Aussi séduisant soit-il, ce multisegment purement électrique n’aurait certainement pas attiré les foules avec un prix aussi salé.

Le milliardaire a investi environ 500 millions de £ de sa fortune dans la recherche et le développement de ce VUS électrique avant de couler le projet. Rappelons que plus de 500 employés de Dyson avaient été affectés à cette idée qui devait d’ailleurs prendre racine à Singapour où l’usine de production devait être érigée.

On a aussi pu découvrir la silhouette de ce futur VUS électrique, le Sunday Times qui a publié cette photo montrant l’homme d’affaires posant devant le véhicule en question. L’utilitaire, malgré les comparatifs avec le Tesla Model X, ne ressemblait absolument pas au VUS américain, avec une ligne plus traditionnelle et des arches de roues musclées. L’habitacle était également de type minimaliste avec une planche de bord dénuée de tout écran. Quant à l’espace à bord, le multisegment s’alignait avec le Model X avec sept places disponibles.

L’autonomie de ce premier véhicule Dyson était estimée à 966 km, une statistique impressionnante. Toutefois, la méthode de calcul n’a pas été divulguée. Bien que la recherche était avancée sur la batterie à l’état solide, le VUS aurait été alimenté par des batteries au lithium-ion. La puissance des deux moteurs électriques combinés atteignait également 536 chevaux, en plus d’être capable de parcourir le 0-100 km/h en 4,8 secondes et de pouvoir rouler jusqu’à une vitesse maximale de 200 km/h.

S’il est clair que ce premier véhicule Dyson ne verra pas le jour dans un avenir rapproché, le principal intéressé n’a pas dit non à un retour à la planche à dessin d’ici quelques années, le véhicule qui devra être profitable pour atteindre le marché.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';