La NHTSA recommande le système de freinage automatique

La preuve que les technologies influencent de plus en plus la sécurité des voitures est que la NHTSA ajoutera lors de ses tests l’efficacité du système de freinage automatique. 

6a00d83451b3c669e2017744aed84d970d-800wi

Les voitures évaluées sont classées selon une échelle d’étoiles, basée sur une multitude de facteurs. Toutefois, l’administration nationale de la sécurité routière ne comptabilisera pas le système de freinage automatique dans l’attribution des étoiles mais sera plutôt ajouté à la liste des technologies recommandées, comme le système d’alerte lors de changement de voie et la caméra de recul .

«Il s’agit d’une grande évolution pour la sécurité automobile en encourageant l’adoption de nouvelles technologies, pour la sécurité des conducteurs et de leurs passagers», explique Anthony Foxx, le secrétaire au ministère des Transports.

La NHTSA est très soucieuse de la sécurité des automobiles présentes sur la route, ce qui fait en sorte qu’il y a eu une énorme quantité de rappels préventifs au courant de 2014. Plus de 60 millions de véhicules et camions aux États-Unis ont été concernés par un rappel.

Le mot d’ordre pour l’Administration nationale de la sécurité routière est donc la prévention de toutes les façons possibles, que ce soit avec des rappels ou encore avec la recommandation de système de sécurité préventif.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement