var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Motorisation hybride chez les futures Volvo

Motorisation hybride chez les futures Volvo

Volvo est de plus en plus orienté vers la technologie des voitures hybrides et c’est pourquoi le constructeur suédois souhaite que chacun de ses prochains modèles soient dotés de cette technologie. 

2015-Volvo-XC90-Plug-in-hybrid-02

La réussite commerciale de la version hybride rechargeable de la deuxième génération du XC90 a motivé Nick Connorhe, directeur général de Volvo UK, à généraliser leur technologie hybride. Il souhaite l’étendre à tous ses futurs modèles.

«Nous avions prévu des ventes comprises entre 3 et 5 % pour cette version du XC90, mais notre taux actuel de commandes pour l’hybride est supérieur de 20%. Nous l’avions sous-estimé. Ainsi, ce que nous avons fait avec le XC90, nous pouvons le faire avec tous nos autres modèles», explique Nick Connorhe.

Côté technique, le bloc T8 du XC90 hybride est composé d’un 4 cylindres de 2,0 L produisant une puissance de 318 chevaux et d’un moteur électrique de 82 chevaux. La consommation moyenne se situe autour de 2,5 L/100 km, ce qui est plutôt impressionnant pour la taille du VUS. En mode 100% électrique, le XC90 détient une autonomie allant jusqu’à 40 kilomètres.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';