Parmi les modèles les plus impressionnants dévoilés en primeur mondiale au Salon de l’Auto de Détroit lundi dernier, l’on retrouve le Mercedes-Benz GLA 45 AMG 2015. La version survitaminée du nouveau petit utilitaire sport Mercedes-Benz est en mesure d’atteindre 100 km/h en 4.8 secondes seulement, tout en affichant une consommation d’essence moyenne de 7.5 l/100 kilomètres.
Sous le capot du Mercedes-Benz GLA 45 AMG se trouve un moteur quatre-cylindres turbocompressé de 2.0 litres développant 360 chevaux et 332 lb-pi de couple. Une transmission à double embrayage s’occupe de transmettre la puissance aux quatre roues par l’entremise du système de traction intégrale 4Matic livré de série.
Le Mercedes-Benz GLA sera le 5e utilitaire sport de la gamme Mercedes-Benz. Une fois arrive sur le marché, il sera plus abordable qu’un Mercedes-Benz GLK et devrait offrir un prix de départ en dessous des 40 000$. La version AMG du GLA devrait quant à elle s’approcher de la barre des 50 000$, ce qui serait tout de même raisonnable compte tenu des performances de la bête.