La Magnum MK5 fait jaser au SEMA

Il faut être au SEMA Show, à Las Vegas, pour constater à quel point la Magnum MK5 suscite de l’intérêt auprès de ceux qui visitent le salon. 

DSCN4559

La Magnum MK5 est une voiture québécoise, conçue par Bruno St-Jacques sur la Rive-Sud de Montréal. Dévoilée il y a un an, la MK5 est exposée pour la première fois au SEMA, ce salon ouvert exclusivement pour les gens de l’industrie (acheteurs, distributeurs…).

Même si la Magnum MK5 peut rouler sur les routes publiques, son objectif est de se dépasser sur la piste de course. Physiquement, ce supercar n’est pas conçu pour les balades du dimanche en campagne mais bien pour évoluer le plus rapidement possible sur un circuit fermé.

La Magnum MK5 a la capacité de faire le 0-100 km/h en seulement 3,2 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 240 km/h. Son petit moteur 4 cylindres, provenant d’une moto Suzuki Hayabusa, produit une puissance de 247 chevaux et est distribuée aux roues arrières.

Aucun accessoire superflu ne constitue cette voiture et la carrosserie en fibre de carbone permet de conserver le poids le plus bas possible, soit 545 kg. Son chiffre sur la balance est un élément majeur pour atteindre les vitesses désirées et compenser le petit moteur.

Pour cette entreprise québécoise, il s’agit d’une belle occasion de rencontrer des gens de l’industrie spécialisés en pièces et accessoires de performances. Les rares voitures fabriquées au Canada n’ont pas souvent la chance d’être si bien exposées!

DSCN4562

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici