var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le yoke de Tesla : Les premières impressions ne sont pas encourageantes

Le yoke de Tesla : Les premières impressions ne sont pas encourageantes

2021-Tesla-Model-S

Tesla Model S 2022 | Photo: Tesla

  • La Tesla Model S 2022 est équipée d’un yoke plutôt que d’un volant rond

  • Les clignotants et le klaxon sont contrôlés par des boutons tactiles sur le yoke

  • Les changements rapides de direction sont plus difficiles qu’avec un volant normal

Tesla essaie de réinventer le volant. La Model S 2022 est équipé de ce que Tesla appelle un Yoke, qui est un rectangle dont la moitié supérieure a été retirée.

Selon Tesla, ce design est inspiré des voitures de course de Formule 1 et des avions. Son objectif officiel est de donner au conducteur une meilleure vue de l’écran qui se trouve derrière, mais nous soupçonnons qu’il s’agit en grande partie d’un coup de marketing.

Les avantages dans le monde réel semblent être minces, car de nombreuses personnes qui l’ont testé n’ont pas aimé l’expérience et ont déclaré qu’elles préféreraient un volant normal, qui n’est même pas proposé dans la Model S 2022.

L’absence de la moitié supérieure, que les conducteurs pourraient agripper dans un virage, complique les manœuvres serrées puisque les conducteurs doivent déplacer leurs mains beaucoup plus qu’avec un volant rond, d’autant plus que le rapport de braquage n’a pas été resserré.

Cela soulève des questions concernant la sécurité du yoke, car éviter un obstacle dans une situation d’urgence pourrait s’avérer plus difficile et plus lent.

Autre chose qui ne convainc pas, les boutons tactiles qui ont remplacé le levier des clignotants et le klaxon.

Ces interrupteurs obligent les conducteurs à quitter la route des yeux afin d’appuyer sur le bon bouton, et comme ils sont sur le yoke lui-même, les flèches pointent dans la direction opposée lorsque vous devez clignoter au milieu d’un virage, ce qui nécessite plus de réflexion qu’il semble raisonnable.

Il en va de même pour le bouton de l’avertisseur sonore, qui est un petit interrupteur qui serait probablement difficile à trouver dans la plupart des situations où le klaxon est nécessaire, bien que le conducteur puisse apparemment couvrir tous les boutons sur le côté droit du yoke pour l’actionner . Nous comprenons les avantages potentiels en matière de sécurité créés par la séparation du klaxon de l’airbag, mais cela ne semble pas être la solution optimale.

Il convient également de mentionner que la Model S 2022 n’a plus de levier de vitesse, les conducteurs peuvent sélectionner la marche avant ou la marche arrière en faisant glisser leurs doigts sur l’écran tactile, mais la voiture est censée pouvoir prédire quel rapport de transmission elle doit engager. Nous ne savons pas comment elle peut le faire de manière sûre et fiable.

Le yoke est-il la voie de l’avenir ? Tesla aimerait que vous le pensiez, mais beaucoup n’en sont pas convaincus.

Source: Consumer reports (youtube.com)

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';