var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le renouveau d’Infiniti passe par Nissan

Le renouveau d’Infiniti passe par Nissan

30 Years of Infiniti Event | Photo: Matt St-Pierre

La situation entourant le constructeur Nissan et sa division Infiniti était déjà précaire avant la crise mondiale du coronavirus, mais depuis quelques mois, les ventes sont en chute libre, la pandémie qui a sans aucun doute refroidi quelques consommateurs à l’échelle planétaire dans leur démarche pour l’acquisition d’un nouveau véhicule.

Nissan veut d’ailleurs redresser la situation, le plan dévoilé il y a une semaine qui prévoit notamment une réduction du nombre de modèles et de la production mondiale, en plus d’une optimisation de ses usines à travers le monde. La marque Infiniti n’échappe pas à cette règle, comme l’a appris la publication Automotive News.

À l’instar de la marque généraliste, Infiniti va revoir à la baisse ses ambitions. Parmi celles-ci, il faut s’attendre à une retraite forcée de certaines plateformes Infiniti, ce qui veut aussi dire que l’aile luxueuse réutilisera des architectures Nissan pour ses futurs modèles. C’est ce qu’a confirmé le directeur de l’exploitation de Nissan, Ashwani Gupta.

« Nous allons ramener Infiniti en tant que Nissan-plus, en termes de produits et de technologies », a déclaré le principal intéressé à la publication américaine. La plateforme qui se retrouve sous les berlines Q50 et Q70, sans oublier le coupé Q60, pourrait ainsi disparaître du paysage de la marque au profit de celles employées sous l’Altima et la Maxima, deux berlines à roues motrices avant ou à rouage intégral dans le cas de l’Altima.

Les futurs modèles Infiniti prévus par ce virage obligé sont attendus en 2023. Et comme le prévoit le plan de restructuration de Nissan, l’aile luxueuse du groupe va tout d’abord se concentrer sur ses deux marchés principaux, les États-Unis et la Chine. La proximité du marché américain fait en sorte que le constructeur sera assurément encore distribué au Canada.

Reste maintenant à savoir si la nouvelle philosophie sera bien accueillie par le public habitué à un minimum de sportivité de la part d’Infiniti. Le passage à une plateforme plus généraliste pourrait nuire au prestige du constructeur.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';