Honda se lance dans le segment des VUS urbains avec le HR-V, un petit utilitaire sport qui se prépare à rivaliser avec les Nissan Juke, Kia Soul et Chevrolet Trax de ce monde.
Le segment des véhicules utilitaires sport sous-compactes est en pleine croissance, et Honda compte bien profiter de cet engouement avec l’arrivée du HR-V, un VUS qui deviendra le plus petit et le plus abordable de la gamme Honda lorsqu’il sera lancé cet hiver.
Ressemblant vaguement à un Honda CR-V mais en plus petit, le HR-V présente des lignes un peu plus agressives que son grand frère. Le Honda HR-V sera construit sur la même plateforme que la Honda Fit, ce qui donne déjà une idée des dimensions du modèle. Cela étant dit, Honda s’est gardée de dévoiler plus d’informations concernant les spécifications du HR-V.
Il faudra donc attendre encore un peu avant d’apprendre, par exemple, quel moteur logera sous le capot du Honda HR-V. Et sans que Honda ait confirmé quoi que ce soit, l’on peut déjà deviner que le HR-V sera offert en version traction avant de série tandis que la traction intégrale sera en option.