-
Le concessionnaire Campbell & Cameron Volkswagen de LaSalle appartient désormais au groupe Spinelli
-
La fondation Spinelli remet des dons à l’hôpital de Lachine, au Lakeshore Hospital et à Partage-Action qui totalisent 250 000 dollars
-
Une nouvelle plateforme d’achat en ligne permet de magasiner des véhicules neuf et d’occasion à domicile
Fondé à Lachine en 1922, le groupe Spinelli fête cette année son centième anniversaire et il en profite pour s’offrir une nouvelle concession et redonner à la communauté.
Ayant ouvert ses portes en tant qu’atelier de mécanique générale à l’aube de l’automobile au Québec, le groupe Spinelli a adopté la franchise Toyota en 1967 et a grandi au fil des années jusqu’à offrir maintenant 8 marques à dix adresses différentes dans l’ouest de l’ile de Montréal.
Lors d’une conférence de presse, Mathieu Spinelli, Vice-président exécutif et arrière petit fils du fondateur, Giuseppe Spinelli, a procédé à plusieurs annonces.
Pas plus tard que la semaine dernière, une nouvelle concession s’est jointe au groupe suite à son acquisition de Campbell & Cameron Volkswagen, établi à LaSalle depuis plusieurs années et qui s’appellera désormais Spinelli Campbell & Cameron.
Cette décision d’affaire marque la première fois qu’un constructeur automobile qui n’est pas asiatique est distribué par le groupe Spinelli, à l’exception d’une brève association avec Studebaker entre 1964 et 1966.
En plus de cette nouveauté, le groupe Spinelli a aussi annoncé le lancement d’une plateforme d’achat en ligne qui permettra aux consommateurs de magasiner et d’acheter leur prochain véhicule entièrement en ligne à partir de leur ordinateur.
En plus d’offrir des véhicules neufs de Toyota, Lexus, Nissan, Infiniti, Mazda, Honda, Kia et Volkswagen, la plateforme Spinelli Direct permettra aussi l’achat de véhicules d’occasion.
La fondation Spinelli profite aussi de l’occasion du centième anniversaire du groupe pour redonner à sa communauté en offrant des dons totalisant 250 000 dollars à des organismes communautaires de la région.
Ainsi, l’hôpital de Lachine et l’hôpital Lakeshore recevront tout deux 100 000 dollars afin de financer des travaux d’agrandissement et l’achat de nouveaux équipements pour améliorer la qualité de leurs soins aux patients.
L’organisme Partage-Action de l’Ouest-de-l ’Île quant à lui recevra 50 000 dollars afin de supporter diverses actions communautaires venant en aide aux personnes plus vulnérables, dont la prévention de la toxicomanie en écoles secondaires.
Ces dons contribuent à maintenir la relation qu’entretient le Groupe Spinelli avec ces organismes et sa communauté depuis près d’un siècle.