var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le concept Volkswagen ID.X fait rêver

Le concept Volkswagen ID.X fait rêver

La voiture électrique vient à peine de réapparaître dans l’industrie automobile que déjà, on commence à parler du potentiel de performance de l’énergie renouvelable. Le constructeur Tesla l’a démontré à maintes reprises avec des livrées ultrapuissantes de sa Model S (pour ne nommer que celle-là), tandis que Porsche en a fait l’une de ses priorités avec la berline-coupé Taycan. Et la liste s’allonge chaque jour, même du côté des camionnettes électriques qui seront capables d’humilier des voitures exotiques… lorsqu’elles arriveront sur le marché.

Cette semaine, le chef de la direction de Volkswagen, Ralf Brandstätter, a utilisé son compte Linkedin pour dévoiler un concept basé sur la Volkswagen ID.3. Or, ce concept porte plutôt l’appellation ID.X. Les quelques photos dévoilées montrent une compacte sportive habillée d’une carrosserie de couleur gris mat avec quelques accents vert lime , de jantes surdimensionnées exclusives enveloppées par des pneus à profil bas.

À l’intérieur, outre les détails vert lime, notamment autour des buses de ventilation, on remarque aussi la présence de sièges baquets plus enveloppants.

C’est toutefois sous la voiture que ça devient vraiment intéressant avec une paire de moteurs qui développe désormais une puissance totale de 329 chevaux, ce qui éclipse l’ID.3 par 128 chevaux. Même le multisegment ID.4 GTX attendu plus tard à l’automne chez nous n’a pas droit à une telle cavalerie. D’ailleurs, le concept ID.X est muni d’un rouage intégral, contrairement à l’ID.3 qui, rappelons-le, ne viendra pas en Amérique du Nord. Apparemment, la voiture a également une diète de 200 kg, question d’aiguiser quelque peu la tenue de route du bolide.

Sans surprise, cette étude de style qui fait probablement rêver quelques irréductibles de performance branchée ne fait pas partie des plans à court terme du constructeur. En revanche, on sait que la division R, qui s’occupe des projets haute performance de la marque, travaille déjà sur une authentique version R de la voiture compacte, elle qui serait ajoutée à la gamme du constructeur d’ici 2024. Il est permis de croire que cette injection de performance traversera l’Atlantique éventuellement, que ce soit à bord de l’utilitaire ID.4 ou de tout autre futur modèle électrique du géant de Wolfsburg.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';