
-
Le BMW XM sera le premier modèle unique à la bannière M depuis la M1 des années 80
-
La version Black Label aura une mécanique hybride branchable de 750 chevaux
-
La version d’entrée de gamme sera propulsée par un système hybride conventionnel
BMW révèle plus de détails sur le prochain VUS de performance XM qui sera le premier modèle à être vendu par la bannière M depuis la voiture de sport M1 vendue au début des années 80.
Selon des rapports récents, ce nouveau modèle sera disponible dans au moins deux versions hybrides lorsqu’il arrivera en Amérique du Nord au début de l’année prochaine.
Peu de détails sont encore connus sur ce futur VUS, mais nous savons que sa version haut de gamme, qui sera probablement appelée Black Label, sera alimentée par un groupe motopropulseur hybride rechargeable.
En combinant un moteur V8 biturbo avec un système électrique, ce modèle délivrera 750 chevaux, ce qui devrait être suffisant pour le faire rivaliser directement avec le Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid en termes de performances.
En outre, ce groupe motopropulseur hybride pourrait être en mesure de donner au XM une autonomie électrique d’environ 30 miles (48 kilomètres), bien que ce chiffre puisse changer avant la présentation du modèle de production.
Selon les rumeurs, la version d’entrée de gamme sur ce continent sera alimentée par une variante hybride régulière du V8 biturbo de 4,4 litres utilisé dans de nombreux produits BMW actuels, comme la nouvelle 760i. Avec l’aide de l’électrification, ce groupe motopropulseur pourrait offrir 644 chevaux et 650 lb-pi de couple dans le XM.
Un autre modèle qui se glissera sous celui-ci dans la gamme sera propulsé par le même moteur que la 750e, soit un système hybride rechargeable qui utilise un moteur à six cylindres en ligne pour développer 490 chevaux et 516 lb-pi de couple.
Comme ce groupe motopropulseur n’est pas disponible dans la Série 7 en Amérique du Nord, il est probable qu’il ne soit disponible qu’en Europe et sur d’autres marchés mondiaux dans le XM.
Plus de détails sur ce modèle devraient être connus bientôt, car BMW se prépare pour son lancement officiel.