
-
La version Label Red sera la plus puissante du VUS hybride branchable XM, avec 738 chevaux.
-
Il sera distingué par des appliqués rouges autour de la grille et des fenêtres latérales.
-
BMW dit que ce modèle aura entre 82 et 88 kilomètres d’autonomie électrique (WLTP).
BMW a annoncé que la version la plus puissante du multisegment hybride rechargeable XM, le Label Red, sera lancée à l’automne 2023.
Ce modèle sera doté d’une version plus puissante du groupe motopropulseur PHEV que l’on retrouve dans les autres versions du XM et de plusieurs appliques rouges à l’extérieur.
Le BMW XM est le premier modèle M autonome depuis la voiture de sport M1, vendue entre 1978 et 1981, le constructeur devait donc lui donner un niveau de performance élevé afin de répondre aux attentes du public.
C’est pourquoi le modèle standard développe une puissance de 644 chevaux et un couple de 590 lb-pi grâce à un moteur V8 biturbo et à un groupe motopropulseur hybride.
Le Label Red utilisera les mêmes éléments mécaniques, mais il portera la puissance à 738 chevaux et 738 lb-pi de couple.
En plus d’augmenter la puissance, les éléments hybrides rechargeables du groupe motopropulseur du XM le rendront également plus efficace puisque BMW affirme que le modèle Label Red sera capable de parcourir 82 à 88 kilomètres en mode entièrement électrique, selon le cycle d’essai WLTP.
Le modèle Label Red est également susceptible de recevoir des modifications de la suspension et des systèmes de freinage qui lui permettront de supporter l’augmentation de puissance par rapport au XM standard.
De l’extérieur, le XM Label Red sera facilement reconnaissable grâce aux grands cadres rouges autour de la calandre et à la ligne rouge qui trace le périmètres des vitres latérales.
BMW n’a pas encore montré de photo de l’intérieur du modèle Label Red, mais il est probable que les accents rouges s’y retrouvent également.
Plus de détails seront connus au cours des 12 prochains mois, avant le lancement de cette version du XM.