Le BMW XM aura 650 chevaux et environ 48 kilomètres d’autonomie électrique

BMW XM | Photo: BMW
  • Le premier modèle M électrifié sera un VUS de performance propulsé par un moteur V8 et un moteur électrique

  • La batterie sera suffisamment grande pour permettre environ 48 kilomètres d’autonomie électrique

  • Le XM aura une suspension exclusive M Adaptive Professional

Le BMW XM est actuellement en phase de test sur la route avant son lancement officiel à la fin de l’année.

Ce VUS performant sera le premier véhicule M à être électrifié et le premier produit M autonome, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’équivalent vendu sous le seul badge BMW, depuis la M1 de la fin des années 70.

En raison de la place spéciale qu’occupe ce modèle dans la gamme BMW, une attention particulière est accordée à son groupe motopropulseur et à sa suspension afin qu’il ait la dynamique de conduite que l’on attend d’un véhicule portant le label M.

BMW XM | Photo: BMW

Le BMW XM sera propulsé par un groupe motopropulseur hybride rechargeable exclusif composé d’un nouveau moteur V8 et d’un moteur électrique, une combinaison qui sera capable de délivrer 650 chevaux et 800 newtons-mètres (590 lb-pi) de couple aux quatre roues grâce à une version spécialement développée du système de transmission intégrale xDrive.

En plus d’améliorer les performances grâce à la livraison instantanée du couple pour laquelle les moteurs électriques sont réputés, ce groupe motopropulseur permettra au XM de rouler sur une distance estimée à 48 kilomètres sans utiliser son moteur à essence, ce qui améliorera sa consommation de carburant, notamment en ville.

En outre, le système de suspension standard testé sur le XM est un système adaptatif sur mesure appelé M Adaptive Professional.

BMW XM | Photo: BMW

Ce système de suspension comporte des amortisseurs adaptatifs qui sont liés au sélecteur de mode de conduite afin d’offrir une conduite plus confortable ou une meilleure tenue de route selon l’humeur du conducteur.

Pour la première fois sur un modèle BMW M, le XM sera également équipé d’un système électromécanique de stabilisation du roulis de 48 volts qui éliminera le roulis de la carrosserie dans les virages et sur les surfaces rugueuses afin d’améliorer à la fois la tenue de route et le confort.

Un système de direction active et des freins plus grands, spécifiques à la marque M, sont également de série afin de s’adapter aux performances du véhicule.

Le design du XM n’a pas encore été révélé puisque les prototypes vus sur la route sont encore camouflés, mais cela devrait être fait dans les mois à venir puisque le XM devrait être lancée vers la fin de 2022, ce qui coïncidera avec le 40e anniversaire de la division M de BMW.

BMW XM intérieur camouflé | Photo: BMW

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement