L’Apple Car n’arrivera pas avant 2026 et ne sera pas complètement autonome

apple
Logo Apple
  • Le projet Apple Car a été modifié plusieurs fois au cours des dernières années.

  • Selon la compagnie, la voiture sera autonome sur les autoroutes, mais pas en ville.

  • Apple est toujours à la recherche d’un partenaire qui fournira la plateforme et la mécanique.

Apple a annoncé de nouvelles modifications de son projet de véhicule autonome, indiquant désormais que les livraisons ne sont pas attendues avant 2026.

En plus de ce retard d’un an, la société affirme que la voiture ne sera pas aussi autonome qu’elle l’espérait.

En effet, les plans initiaux prévoyaient un véhicule capable d’une conduite autonome de niveau 5, ce qui signifie qu’il n’aurait pas besoin d’être équipé d’un volant et de pédales.

Cela a maintenant changé puisque Apple affirme que la voiture ne sera totalement autonome que sur les autoroutes, et qu’elle nécessitera donc des commandes normales pour que le conducteur ait le contrôle lorsqu’il circule en ville.

Malgré ce nouvel objectif, la technologie développée pour cette voiture n’a pas changé, ce qui signifie que l’ordinateur de bord Denali a de grandes chances d’arriver en production.

En charge de toutes les fonctions d’aide à la conduite du véhicule, cet ordinateur serait aussi puissant que quatre des plus puissantes puces Mac d’Apple réunies.

Contrairement à Tesla, Apple pense que la conduite autonome nécessite plus de données que ce que les caméras seules peuvent fournir, c’est pourquoi sa voiture sera équipée de radars et d’un Lidar. En revanche, sa technologie reposera sur l’intelligence artificielle, tout comme celle de Tesla.

Apple n’ayant jamais fabriqué de voiture auparavant, l’entreprise espère trouver un partenaire expérimenté dans l’industrie automobile pour fournir la plateforme et le groupe motopropulseur électrique de ce projet.

C’est ce qui a été à l’origine de nombreux retards, lorsque les négociations avec des constructeurs automobiles tels que Toyota et BYD ont échoué il y a quelques mois, et il semble qu’Apple n’ait toujours pas trouvé de partenaire.

Lorsqu’elle arrivera sur le marché, l’Apple Car devrait être proposée à partir de près de 100 000 dollars aux États-Unis, ce qui pourrait lui permettre de concurrencer la Tesla Model S et la Mercedes EQS.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement