La Porsche 911 pourrait recevoir une batterie à état solide d’ici la fin de la décennie

Porsche 911 Hybride

  • Porsche travaillerait sur une prochaine génération de la 911 équipée de batteries à l’état solide

  • Cela pourrait être un véhicule électrique ou un hybride

  • Porsche a déjà dit qu’une 911 électrique n’existera jamais

Porsche travaille apparemment sur une future génération de la 911 qui sera équipée d’une batterie à l’état solide, ce qui signifie qu’elle pourrait être entièrement électrique.

Le constructeur automobile a déjà déclaré qu’il n’avait pas l’intention de fabriquer une 911 électrique et que les futurs modèles seraient tout au plus des hybrides.

Cette batterie sera probablement fournie par QuantumScape, un fabricant américain de batteries dont le principal actionnaire est Volkswagen, la société mère de Porsche.

Les batteries à état solide sont de conception différente des batteries actuellement utilisées dans les véhicules électriques, puisqu’elles ne comportent pas de chimie liquide. Le principal avantage de ces batteries est qu’elles sont plus efficaces sur le plan énergétique, ce qui signifie qu’elles peuvent concentrer plus de puissance dans une taille physique plus petite, ce qui les rend idéales pour être utilisées dans une voiture de sport. En outre, les batteries à l’état solide sont moins affectées par les températures froides et elles n’ont pas besoin d’avoir un système de contrôle de la température. Ces batteries sont également plus sûres en cas d’accident que les batteries lithium-ion, qui risquent de prendre feu.

De nombreux constructeurs automobiles travaillent sur cette technologie, qui pourrait résoudre la plupart des faiblesses associées à la génération actuelle de véhicules électriques. L’une de ces entreprises est Toyota, qui installera ses premières batteries à l’état solide dans la prochaine génération de la Prius, qui devrait arriver dans quelques années.

Il est probable que Porsche suive une voie similaire à celle de Toyota, c’est-à-dire que la 911 équipée de batteries à semi-conducteurs sera un hybride et non un véhicule entièrement électrique.

Cela correspondrait aux propos du constructeur sur l’avenir de la 911. Les premiers modèles équipés de ces nouvelles batteries sont attendus vers la fin de la décennie, mais les premières 911 hybrides devraient arriver l’année prochaine.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement