
Le premier nouveau véhicule à être construit sera la nouvelle génération de C-HR.
E3 signifie émotion, engagement et énergie.
La plateforme E3 est conçue pour accueillir des groupes motopropulseurs entièrement hybrides, hybrides rechargeables et entièrement électriques.
Les marchés européen et nord-américain sont très différents. Alors que les constructeurs automobiles de ce côté-ci de l’Atlantique développent fébrilement des VES massifs comme le Ford Lightning et le GMC Hummer, d’autres marques se concentrent sur des véhicules plus petits. Toyota prépare une nouvelle plate-forme qui sera conçue pour soutenir une série de petits véhicules électrifiés.
La nouvelle architecture E3, qui signifie « émotion, engagement et énergie », sera une collection d’éléments de la plateforme compacte mondiale de Toyota (GA-C) et de la plateforme e-TNGA réservée aux VES. L’objectif est d’être prêt à répondre à diverses demandes d’électrification en fonction des besoins du marché.
« Nous sommes convaincus que le voyage vers la neutralité carbone ne sera pas uniquement électrique, il sera éclectique – c’est-à-dire qu’il englobera de multiples technologies et carburants qui mènent tous à la même destination », a déclaré Toyota dans une interview accordée à Automotive News Europe.
Le C-HR de deuxième génération sera parmi les premiers à être assemblés sur la nouvelle E3. Reste à savoir si cela signifie qu’il reviendra ou non en Amérique du Nord. La plate-forme sera également à la base des futurs VUS Corolla Cross, Corolla hatchback et RAV4.
Ces véhicules devraient entrer en production dans la seconde moitié de la décennie en cours.


