var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Pininfarina Battista de 1900 chevaux en essai sur piste

La Pininfarina Battista de 1900 chevaux en essai sur piste

  • La Battista est une supervoiture électrique de 1900 chevaux

  • Elle effectue présentement des essais à grande vitesse sur 12,6 km de piste circulaire à Nardo

Automobili Pininfarina Battista | Photo: Automobili Pininfarina

Automobili Pininfarina vient de terminer le premier tour de test de son hypercar Battista de 1 874 chevaux. La voiture de sport italienne la plus puissante de tous les temps, la Battista subi ces tests sur les 12,6 km des berges du centre technique Nardo et sur son circuit de maniabilité de 6,2 km.

« Ce test est un moment passionnant pour nos clients et l’équipe d’Automobili Pininfarina alors que nous franchissons une autre phase dans le développement de la voiture de sport italienne la plus puissante jamais fabriquée », a déclaré Paolo Dellachà, directeur des produits et de l’ingénierie.

L’hypercar entièrement électrique utilise quatre moteurs, un à chaque roue, pour fournir cette puissance énorme avec un couple de 1696 lb-pi. L’agencement du groupe motopropulseur permet aux ordinateurs de la voiture de distribuer la puissance de la batterie de 120 kWh à chaque roue individuelle de manière à optimiser la traction et à changer l’expérience en fonction du conducteur.

Au lieu d’une mule déguisée, l’Automobili Pininfarina Battista a montré sa carrosserie en fibre de carbone sous une forme presque nue lors des tests. Elle a même un intérieur complet pour aider les pilotes d’essai à vérifier ces composants.

D’autres travaux de réglage comprennent le développement des freins Brembo CCMR en carbone-céramique, travaillant à perfectionner leur fonctionnement avec le freinage par récupération et le frein aérodynamique à grande vitesse. Le système de vectorisation du couple est également entièrement configuré pour changer de puissance et passer à la régénération de manière transparente, tandis que les plus de 1000 heures de test de châssis virtuel sont présentement mises à l’épreuve dans le monde réel.

Pininfarina dit que le Battista 2021 atteindra 100 km/h d’un arrêt en moins de deux secondes et atteindra 300 km/h en moins de 12 secondes tout en atteignant une vitesse de pointe de 350 km/h. Elle offrira également un niveau de luxe digne d’une GT et des mises à jour en direct avec une connectivité mondiale en itinérance. Les livraisons devraient commencer l’année prochaine.

Automobili Pininfarina Battista | Photo: Automobili Pininfarina

Automobili Pininfarina Battista | Photo: Automobili Pininfarina

Automobili Pininfarina Battista | Photo: Automobili Pininfarina

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';