Honda a dévoilé cette semaine la cote de consommation de la nouvelle Accord à motorisation hybride. Selon le manufacturier, la Honda Accord Hybride afficherait une consommation de 50 mi/g en ville (4.7 litres aux 100 kilomètres) et de 45 mi/g sur l’autoroute (5.2 litres aux 100 kilomètres) pour une moyenne de 47 mi/g, l’équivalent de 5.0 litres aux 100 kilomètres.
La Honda Accord hybride se joindra prochainement à la Honda Accord hybride branchable dans les salles de montres Honda. Toujours selon le manufacturier, elle offrira une autonomie de plus de 1000 kilomètres. Elle sera propulsée par un moteur quatre-cylindres de 2.0 litres jumelé à un moteur électrique de 124 kW. Il sera possible de choisir entre trois modes de conduite, dont un entièrement électrique.
La consommation indiquée est similaire à la Ford Fusion hybride qui a été vertement critiquée au cours des derniers mois en raison de ses cotes de consommations jugées irréalistes. Il faudra donc attendre d’avoir l’occasion de conduire la Honda Accord hybride afin de déterminer si la cote de consommation affichée par le manufacturier est atteignable.