var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Ford Mustang Cobra Jet 1400 arrive à temps pour la belle saison

La Ford Mustang Cobra Jet 1400 arrive à temps pour la belle saison

All-Electric Mustang Cobra Jet 1400 | Photo: Ford

Avec la saison chaude qui arrive à grands pas, les amateurs de courses d’accélérations sont déjà au travail pour préparer les bolides conçus pour battre des records en ligne droite. Le hic, c’est que la pandémie affecte toutes les sphères de la société, même celui du « drag racing ».

Malgré ce délai inévitable, Ford avait quelque chose de rafraîchissant à dévoiler cette semaine : une Ford Mustang Cobra Jet 1400 entièrement électrique!  Le 1400 dans l’appellation du modèle pointe directement à la puissance de l’engin. Oui, vous avez bien lu, 1400 chevaux de puissance et un couple tout aussi gargantuesque de 1100 lb-pi… et zéro émission, à part peut-être la fumée qui émane des pneus réduits en poussière par la sportive américaine.

La présentation de cette Mustang d’accélération vient à point en 2020, alors que le constructeur de Dearborn prépare l’arrivée de son premier véritable véhicule électrique – si on exclut la rarissime Focus Électrique – présenté au Salon de Los Angeles en 2019 : le Mustang Mach-E. Malheureusement pour Ford, la crise de la COVID-19 pourrait retarder la livraison des premiers exemplaires, un dossier qu’il faudra surveiller de près.

« Ford a toujours misé sur le sport motorisé pour prouver son esprit d’innovation, rappelle Dave Pericak, directeur mondial, Icônes Ford. Les groupes motopropulseurs électriques nous ouvrent un monde nouveau de performances et la Cobra Jet 1400 tout électrique est l’exemple de cette nouvelle technologie poussée à l’extrême limite. Nous sommes très enthousiastes de démontrer ces nouvelles possibilités au cours d’une année des plus exaltantes, alors que le VUS Mach-E tout électrique vient s’ajouter à la famille Mustang. »

L’équipe de Ford Performance qui est derrière ce projet s’est entourée de quelques firmes spécialisées pour mener à terme cette incroyable machine d’accélération. MLe Racecars est habitué de modifier des véhicules pour l’accélération, idem pour Watson Engineering qui a une expertise en cages de retournement et soutiens de châssis. De leurs côtés, la firme AEM EV se spécialise dans le calibrage et le contrôle de logiciels de moteurs, tandis que Cascadia s’occupe des convertisseurs et de la motorisation.

Pour l’instant, Ford n’a pas dévoilé de spécifications techniques sur cette bête d’accélération, mais on sait au moins que le quart de mille serait abattu en moins de huit secondes (!) à une vitesse supérieure à 170 milles à l’heure (ou 273 km/h). Maintenant, ce que les mordus de propulsion électrique veulent voir, c’est un duel entre la Chevrolet Camaro eCOPO et cette nouvelle Mustang Cobra Jet. Le bolide de Chevrolet devra toutefois être retravaillé, car la Mustang est résolument plus puissante.

All-Electric Mustang Cobra Jet 1400 | Photo: Ford

All-Electric Mustang Cobra Jet 1400 | Photo: Ford

All-Electric Mustang Cobra Jet 1400 | Photo: Ford

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';