Le 17 avril 1965, la Ford Mustang était née. Pour l’occasion, Ford avait hissé une Ford Mustang Cabriolet sur la terrasse panoramique située au sommet de l’Empire State Building de New York.
Le jour même, Ford avait été inondée de commande pour sa nouvelle voiture décapotable qui allait éventuellement devenir une icône de l’industrie automobile américaine.
Cette année est donc le 50e anniversaire de la Ford Mustang et pour souligner l’événement, Ford veut recréer le célèbre événement de New York. En effet, Ford compte installer de nouveau une Ford Mustang, cette fois-ci un modèle 2015 Cabriolet, au sommet de l’Empire State Building à l’occasion du Salon International de l’Auto de New York les 16 et 17 avril prochain.
Pour réussir ce tour de force, Ford devra monter la voiture en pièce détachée jusqu’au sommet de la tour de 443 mètres. Des techniciens auront ensuite seulement six heures pour assembler la Mustang. Bref, les efforts ne seront pas ménagés, mais si Ford réussit, ce sera tout un coup publicitaire. Et qui sait, peut-être que le modèle choisi pour l’événement sera une Ford Mustang 2015 propulsée par un moteur EcoBoost?