var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La camionnette Badger de Nikola n’est plus!

La camionnette Badger de Nikola n’est plus!

Nikola Badger | Photo: Nikola

La camionnette électrique Badger imaginée par le petit constructeur Nikola Corporation est morte… pour l’instant du moins! Le « startup » américain en a fait l’annonce en cette fin du mois de novembre. Nikola va donc procéder au remboursement de tous les dépôts reçus de cette clientèle intéressée par le pickup entièrement électrique qui, jusqu’ici, devait utiliser la technologie de batteries développée par General Motors, celle qu’on surnomme Ultium.

Cette annonce fait suite aux allégations de fraude par la firme Hinderburg Research plus tôt au mois de septembre. En effet, HR affirmait à ce moment qu’elle détenait suffisamment de preuves pour démontrer que Nikola et son fondateur Trevor Milton étaient coupables de népotisme en annonçant ce partenariat avec un géant de l’automobile comme General Motors.

L’annonce faite par Nikola Corporation ne détruit toutefois pas le lien avec GM, les deux partenaires qui ont signé une nouvelle entente de principe qui prévoit l’implantation de la technologie de piles à combustible Hydrotec de GM dans les camions semi-remorques que Nikola entend commercialiser sur le marché. Cette nouvelle entente efface toutefois celle qui a été annoncée le 8 septembre dernier.

Cette entente de principe prévoit que Nikola et GM vont travailler de concert pour intégrer cette technologie dans les camions de Classe 7 et de Classe 8 du petit constructeur, Nikola Corporation qui veut tout d’abord miser sur l’industrie des poids lourds. Les tests de prototypes devraient débuter avant la fin de 2021 et se prolonger jusqu’à la moitié de 2022. Nikola et GM n’excluent pas non plus la potentielle intégration de la technologie purement électrique à bord de ses camions de transport. En effet, les batteries Ultium pourraient se retrouver à bord des camions de Classe 7 et 8 dans un avenir pas si lointain.

La camionnette Badger pourrait éventuellement renaître – car l’engouement pour ce type de véhicule est très élevé en ce moment –, mais pour l’instant, Nikola et GM vont s’en tenir au développement des gros camions. Après tout, Tesla travaille actuellement sur sa propre version d’un poids lourd zéro émission.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';