var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Concepts - Voitures Économiques et Écologiques / La Cadillac ELR 2014 – La grande primeur écologique du Salon de l’auto de Détroit

La Cadillac ELR 2014 – La grande primeur écologique du Salon de l’auto de Détroit

Environ 20 minutes avant le début de la conférence de presse, il était déjà impossible de voir le podium où la Cadillac ELR 2014 ferait sa grande entrée au Salon international de l’auto de Détroit.

Journalistes, photographes, caméramans ainsi que plusieurs représentants d’autres manufacturiers s’étaient déjà regroupés par centaine pour voir la plus récente voiture électrique de General Motors.

Cadillac-ELR--2014-Salon-de-l'auto-de-Detroit-2013-4

Photo: EcoloAuto

Pas de doute, l’engouement était palpable et certainement rassurant pour GM, qui déjà la veille avait attiré tous les regards avec le dévoilement de la future Corvette.

C’était en 2009, lors de ce même Salon de l’auto de Détroit que Cadillac a dévoilé l’embryon de la Cadillac ELR, le concept Converj. Le style de la voiture, avec ses lignes découpées au couteau, ses roues surdimensionnées et sa garde au sol réduite, a été acclamé, et tous espéraient revoir les mêmes caractéristiques esthétiques lors du lancement du modèle de production hier à Détroit.

Ce que l’on peut dire c’est que la transition de modèle concept à modèle de production n’a rien enlevé au charme de la Cadillac ELR 2014. On reconnait immédiatement la signature visuelle de Cadillac avec le long capot plongeant, les phares avant surdimensionnés, le coffre de la valise convexe et les feux arrière longs et minces.

Il n’y a rien de subtil en ce qui concerne le style de la Cadillac ELR 2014, mais la voiture respire tout de même le prestige et l’élégance.

À l’intérieur, les habitués de la marque se retrouveront facilement. La console centrale est imposante, obligatoire en raison de la présence en dessous de celle-ci du bloc de batterie de 16.5 kWh, tandis que le bras de transmission et le volant semblent provenir directement des autres produits Cadillac. L’espace pour les jambes et la tête n’est pas abondant à l’arrière, tandis qu’il n’a pas été possible de voir le volume du coffre.

Cadillac-ELR--2014-Salon-de-l'auto-de-Detroit-2013-16

Photo: EcoloAuto

La Cadillac ELR se veut plus dynamique et performante que sa sœur la Chevrolet Volt. Les deux modèles partagent sensiblement les mêmes composantes mécaniques, mais Cadillac a apporté quelques modifications afin de permettre à la batterie de générer plus de courant. Il en résulte un gain de 58 chevaux, et 22 lb-pi de couple comparativement à la Chevrolet Volt.

Par contre, le poids plus élevé de la Cadillac ELR 2014 diminue l’autonomie en mode 100% électrique de 61 à 56 kilomètres, tandis que l’autonomie globale de la voiture, aidée par le moteur à essence qui alimente une génératrice afin de régénérer les batteries, sera d’un peu plus de 480 kilomètres, au lieu de 608 kilomètres comme dans la Volt.

Le prix n’a pas été dévoilé par les représentants américains de la marque, mais selon la revue Car&Driver, le prix en dollars US sera d’environ 60 000$ lorsque la voiture sera lancée sur le marché en 2014.

Plus de détails devraient suivre de la part de General Motors Canada prochainement. Nous vous tiendrons au courant!

Images

 

2 commentaires

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';