var make ='';var sponsor ='';

Deux VUS électriques pour Ferrari?

L’arrivée du constructeur Ferrari dans le créneau très lucratif des multisegments de haut niveau est pour bientôt. Après avoir résisté à la tentation de suivre les autres marques de prestige (Porsche, Bentley, Aston Martin, Lamborghini, Maserati, etc.) dans ce tourbillon utilitaire, le constructeur au cheval cabré sera de la partie quelque part au début de 2022 avec son Purosangue, un multisegment qui devrait, en principe, être propulsé par un V12 et même un combo jumelant un moteur V8 à un système hybride.

Ça, c’est ce qu’on sait à l’heure actuelle! Or, le magazine britannique Car s’est mouillé en cette dernière semaine de 2020, la publication qui affirme que le premier utilitaire Ferrari sera par la suite joint par une paire de VUS entièrement électriques (noms de code F244 et F245) en 2024 et 2026 respectivement. Bien entendu, beaucoup d’eau aura coulé sous les d’ici aux dévoilements de ces deux Ferrari surélevées, ce qui veut dire que cette prédiction du magazine Car a le temps d’évoluer, mais à l’ère de l’électrification automobile, la division automobile la plus prestigieuse du globe n’a plus le choix, elle doit s’ajuster aux tendances du marché.

Bref, le Purosangue ne sera pas suffisant pour répondre à la demande toujours croissante pour ces VUS racés, rapides et, disons-le, exotiques. C’est pourquoi l’addition de ces deux autres utilitaires purement électriques a du sens, en considérant que Ferrari sera toujours un producteur de bolides équipés de grosses cylindrées en V dans cinq ans.

Le magazine Car affirme même que la plateforme de « planche à rouler » élaborée pour la propulsion électrique chez Ferrari est capable d’accueillir jusqu’à quatre moteurs électriques, ce qui laisse croire à un véhicule très performant. Le contraire nous aurait étonnés.

On devra attendre encore quelques années avant de voir cette idée se matérialiser, mais si Car magazine dit vrai,  on pourra voir de quel bois se chauffe Ferrari avec l’énergie électrique. Gageons que les ingénieurs voudront perpétuer la tradition d’excellence.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';